Test Mbti : Le Profil Istj

Test MBTI : le profil ISTJ

Vous avez fait le test MBTI et obtenu comme résultat le profil ISTJ (sigle anglais pour Introversion, Sensation, Thinking, Judgment). Ce type de personnalité correspond à des personnes réservées, concrètes, logiques et organisées. Nous vous proposons de découvrir quels sont vos points forts et vos points faibles et vers quelle carrière vous pourriez vous orienter.

Les grands traits de votre personnalité

Le profil ISTJ selon les types de personnalité du test MBTI correspond à des individus discrets, sensés, fiables et attentifs aux détails.

Si vous présentez ce profil, vous êtes organisé, méthodique et apte à prendre des décisions, en vous fondant sur les faits.

Vous préférez travailler seul, mais l'on peut compter sur vous et vous confier des tâches minitieuses qui exigent de la concentration.

Dans votre vie personnelle, vous êtes loyal et attaché aux traditions. Vous aimez non seulement respecter les traditions, mais aussi plus généralement suivre les règles et les normes.

A noter : votre profil est l'un des plus courants car il concernerait plus de 11% de la population. Selon les statistiques du test MBTI ce type de personnalité est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes.

Vos points forts

En tant que personnalité ISTJ, vous avez pour points forts :
- votre sens de l'organisation
- votre esprit logique
- votre sens pratique
- votre sens des responsabilités

Les personnes correspondant à ce profil psychologique tiennent parole et satisfont à leurs obligations quoi qu'il leur en coûtent. Leur intégrité est leur principale qualité.

Elles recherchent la stabilité et la sécurité. Elles sont confiantes dans l'autorité, fidèles en amour et en amitié.

Vos points faibles

Les personnalités ISTJ ont pour points faibles :
- leur entêtement
- leur rigidité d'esprit
- leur difficulté à exprimer leurs émotions et leur affection.

L'attitude de ces personnalités envers les autres peut passer pour de la froideur ou de la brusquerie. Par ailleurs, leur sens aigü de l'honnêteté peut avoir des conséquences désastreuses sur leurs relations car, c'est bien connu, toute vérité n'est pas bonne à entendre.

Les personnes ayant ce profil détestent la paresse et la malhonnêteté.

Les métiers qui pourraient vous convenir

Les personnalités ISTJ sont des collaborateurs appréciés pour leur fiabilité et leur sens de l'organisation.

Pragmatiques et efficaces, ces personnes apprécient les postes à responsabilité. Ce sont d'excellents gestionnaires et tous les postes de gestion ou d'administration leur conviennent parfaitement.

Comme les profils ISTJ portent aussi une grande attention aux détails, ils peuvent faire carrière dans la comptabilité ou les professions juridiques.

Si vous correspondez à ce type de personnalité, vous pourriez vous orienter vers des études de droit et vous épanouir en travaillant dans le domaine de la loi, des organismes de réglementation et de certification ou même dans l'armée.

Votre rigueur, votre sens du devoir et votre honnêteté à toute épreuve y seraient des qualités précieuses.

Plus d'information :

Tag : ISTJ, profil ISTJ, istj, mbti istj, profil mbti istj, profil istj, métiers istj, métier istj, personnalité istj, istj 16 types, istj profil, istj carrière



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis