Phytomer : Les Bienfaits De La Mer En Cosmétique

Phytomer : les bienfaits de la mer en cosmétique

Face au succès des cures de thalassothérapie, plusieurs marques de cosmétiques proposent aujourd’hui des produits à bases d’actifs marins. Dans le domaine de la cosmétique marine, la marque bretonne Phytomer fait figure de pionnier. Ses produits à base d’algues, de minéraux et d’oligo-éléments permettent de profiter des bienfaits de la mer, sans quitter votre salle de bain.

Présentation

Les Laboratoires Phytomer, spécialistes des soins cosmétiques à base d'actifs marins, ont été fondés en 1971 à Saint-Malo.

Cette marque pionnière de la cosmétique marine est aujourd’hui présente dans 70 pays à travers le monde dans les instituts de beauté, spas et parapharmacies.

La marque bretonne, qui a bâti son succès sur les bienfaits et les trésors du milieu marin, est aussi engagée dans la préservation de l’environnement et de l'écosystème marin.

A noter : la Bretagne est aujourd’hui la Première région française pour la cosmétique marine avec un patrimoine naturel de 500 espèces d'algues et 70.000 tonnes récoltées chaque année.

La mer, source de beauté et de bien-être

Les Laboratoires Phytomer puisent les actifs de leurs produits cosmétiques au cœur du milieu marin.

La mer renferme en effet pas moins de 104 oligo-éléments, minéraux et vitamines indispensables à la santé de notre organisme et de notre peau. Quant aux algues, dont il existe quelques 35.000 variétés différentes, elles sont de véritable "éponges" qui concentrent jusqu’à 50.000 fois les propriétés du monde marin !

Grâce à des procédés d'extraction et de conservation entièrement naturels, Phytomer restitue leurs bienfaits dans ses gammes de soins pour le visage et le corps.

A noter : la marque est l'un des pionniers de la culture de macro-algues et cultive des algues en voie de disparition pour les réintroduire dans leur milieu naturel.
Elle participe ainsi au repeuplement de l'écosystème local dans une perspective de développement durable pour les côtes bretonnes.

Les engagements de Phytomer

Les Laboratoires Phytomer utilisent des actifs 100% naturels, certifiés par ECOCERT. Leurs produits sont testés sous contrôle dermatologique et ophtalmologique pour une meilleure tolérance.

La marque s’engage par ailleurs à ne réaliser aucun test sur des animaux et à respecter l’écosystème marin lors des récoltes d’algues.
Depuis 2006, PHYTOMER s'est également engagé pour la défense du patrimoine marin de la Côte d'Emeraude aux côtés de l'association Attention Mer Fragile.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.phytomer.fr/

Tag : Phytomer, produits Phytomer, cosmétique marine, actifs marins en cosmétique, bienfaits des algues, produits thalasso



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis