Patrick Roger : La Passion Du Chocolat

Patrick Roger : la passion du chocolat

Elu meilleur ouvrier de France en 2000, Patrick Roger fait partie du cercle très fermé des plus grands chocolatiers de France. Fort d’une créativité débordante, cet artisan que l’on surnomme parfois "le petit prince du chocolat", fait le bonheur des gourmands à Paris et à Sceaux.

Un parcours atypique

Fils de boulangers, Patrick Roger a passé son enfance dans le Loir-et-Cher avant de faire son apprentissage en pâtisserie.
C’est chez Pierre Mauduit que Patrick découvre le Chocolat et a une vraie fascination pour cette matière.

Il participera deux fois au Concours National de Romorantin, catégorie chocolat, finissant d’abord quatrième puis premier.
Il se retrouve alors qualifié pour le Grand Prix International du Chocolat qu’il remporte.

Malgré ces réussites, il peine à se faire embaucher et décide d’ouvrir sa propre boutique.
En 1997, il s’installe à Sceaux et le succès est au rendez-vous : trois mois après l’ouverture de sa boutique, il a déjà sous ses ordres 18 employés et les habitants de Sceaux se pressent pour découvrir ses créations étonnantes.

En 2000, Patrick Roger s’inscrit au Concours du Meilleur Ouvrier de France et remporte cette distinction si prisée : un parcours plutôt atypique pour cet artisan qui aurait voulu être géomètre ou faire carrière dans les courses de moto…

Un artiste audacieux

Patrick Roger, que l’on qualifie parfois de "Rodin du chocolat" pour ses somptueuses sculptures, a pour signe distinctif les mariages inattendus, utilisant avec virtuosité des parfums aussi divers que le citron, le basilic, le thym, le Jasmin ou les baies de Séchuan.

Avec humour et sensualité, il propose des créations plus incroyables les unes que les autres à partir des meilleurs chocolats.

Patrick Roger est aussi l’auteur du livre "Fort en chocolat" (First éditions) dans lequel il donne quelques-uns de ses secrets et propose une sélection de ses meilleures recettes.

Les boutiques Patrick Roger

Pour découvrir sans plus attendre cette star montante du chocolat, rendez-vous à Paris, à Sceaux ou sur la boutique en ligne de Patrick Roger :
- 45 avenue Victor Hugo, Paris 16e - 01 45 01 66 71
- 108 bd Saint-Germain, Paris 6e - 01 43 29 38 42
- 47 rue Houdan, 92330 Sceaux - 01 47 02 30 17.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.patrickroger.com/

Tag : Patrick Roger, chocolats Patrick Roger, chocolatier Patrick Roger, chocolatier Paris, chocolatier Sceaux, chocolatier meilleur ouvrier de France

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis