Photos HDR
 

Seattle : 5 Choses à Faire Dans La Ville Et Ses Environs

Ville natale de Jimi Hendrix et du groupe Nirvana, Seattle est connue pour sa scène musicale. Mais la capitale de l'Etat de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis, est aussi une cité animée nichée dans un cadre naturel extraordinaire. Nous avons recensé pour vous 5 choses à faire dans la ville et ses environs.

1- Visiter le Museum of Pop Culture

Plus grande ville du Nord-Ouest des États-Unis et capitale de l'État de Washington, Seattle est aussi connue pour être le berceau de la musique grunge.

La cité qui a vu naître des groupes mythiques comme Nirvana possède aujourd'hui encore une scène musicale avant-gardiste.

Pour découvrir la facette culturelle et musicale de la ville, il faut absolument visiter le Museum of Pop Culture ou MoPOP, un musée qui fait la part belle au cinéma (de science-fiction, horreur et fantasy), à la musique et à la mode.

Ce musée pas comme les autres a ouvert ses portes en 2000 dans le Seattle Center sous le nom d'"Experience Music Project" (EMP Museum).

Financé en grande partie par le mécène milliardaire Paul Allen, il s'est installé dans un bâtiment à l'architecture remarquable signé par le célèbre Frank Gehry !




2- Monter en haut du Space Needle

Avec ses 185 mètres de haut, le Space Needle est le point de repère pour tous les touristes visitant Seattle.

Cette tour qui est l'emblème de la ville a été construite à l'occasion de l'exposition universelle de 1962.




Elle est mondialement connue pour être apparue dans de nombreuses séries télé comme Grey's Anatomy ou Dark Angel.

Contrairement à ce que l'on croit généralement, elle n'est pas le plus haut édifice de la ville ni de sa banlieue, mais la vue d'en haut n'en est pas moins époustouflante :




Du haut de cette tour, le regard embrasse les gratte-ciels du centre-ville, le port, le lac Washington et le mont Rainier en toile de fond...

Ne manquez pas ce superbe panorama, qui permet de se rendre compte que la cité émeraude est prise en étau entre l'océan Pacifique et la montagne !

Pour être plus précis, le mont Rainier est un volcan et il est toujours en activité.

3- Faire le marché au Pike Place Market

Avant de vous lancer à l'assaut des sentiers qui sillonnent le Mont Rainier, faites le plein de provisions au Pike Place Market.

Ce marché public longeant la rive d'Elliott Bay est le plus ancien et sans doute le plus beau marché de producteurs des Etats-Unis.

Sa création remonte en effet au 17 août 1907 ! Plus d'un siècle plus tard, de nombreux petits producteurs, artisans et commerçants viennent encore proposer leurs produits dans ce marché très fréquenté par les habitants et les touristes.





4- Partir à l'aventure en suivant le Cascade Loop

Dans la région de Seattle, la nature est aux portes de la ville et il n'est pas nécessaire de s'aventurer bien loin pour découvrir les richesses naturelles de l'Etat de Washington, l'un des plus verdoyants du pays.

En empruntant la route du Cascade Loop, vous comprendrez très vite pourquoi la ville est surnommée la cité émeraude.

Le Cascade Loop (grande boucle sillonnant l'Etat de Washington) vous conduira dans des lieux pittoresques comme Leavenworth, une petite ville aux allures de village bavarois !




Au mois d'octobre, la forêt prend ses couleurs automnale et l'Oktoberfest bat son plein tous les week-ends à Leavenworth : les chopes de bières et les danses traditionnelles sont à l'honneur, sur le modèle de la fête de la bière de Munich !

En poursuivant votre road trip, vous pourrez également visiter le lac Chelan et ses vignobles (voir le paragraphe suivant), le parc national des North Cascades et rejoindre l'océan Pacifique par la Washington State Route 20.

5- Visiter les vignobles de Woodinville

Ville du Comté de King située à une demi-heure de route au nord-est de Seattle, Woodinville est connue pour ses vignobles et son industrie de la boisson.

La ville compte plus de 100 chais, microbrasseries, distilleries et cidreries qui attirent plus de 300.000 visiteurs par an. On y produit non seulement du vin, mais aussi du cidre et du whisky !

Si les vins américains diffèrent des vins français (avec des degrés d'alcool élevés, entre 14 et 15% en moyenne), il faut souligner que l'Etat de Washington se situe à la même latitude que Bordeaux !

De plus, le whisky artisanal est une autre spécialité locale... qui intéresse les Français ! En juillet 2017, la fameuse marque Moët Hennessy a fait l'acquisition de la Woodinville Whiskey Company (WWC).

Le rye whisky et le bourbon de WWC vieillissent en fûts pendant au moins cinq ans.




Plus d'information :

Visitez le site : http://www.visitseattle.org/

Tag : Seattle, seattle, seattle tourisme, visiter seattle, seattle lieux d'intérêt, space needle seattle, experience music project seattle, seattle usa, seattle lieux à voir, woodinville, seattle vignobles, cascade loop, leave

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis