La Fête De La Bière Ou Oktoberfest à Munich

La Fête de la bière de Munich, aussi appelée Oktoberfest ("fête d’octobre") est célèbre dans le monde entier. Cette grande fête populaire, avec des défilés, des stands d’attractions et de la bière à volonté, attire chaque année plus de 6 millions de visiteurs !

Une fête bavaroise traditionnelle

La renommée de la Fête de la bière de Munich en Allemagne n'est plus à faire.
Pendant 16 jours, les Munichois et les visiteurs venus du monde entier se retrouvent sur le grand champ de foire de Theresienwiesen pour fêter l'événement.

Si la bière coule à flots, accompagnée de spécialités bavaroises, cette fête n’est pas seulement une grande beuverie : plus de 200 forains proposent des attractions diverses, avec des chapiteaux et des manèges à perte de vue !

Des groupes folkloriques et des orchestres en costume traditionnel bavarois défilent lors du cortège traditionnel qui a lieu le premier dimanche de la fête.

La fête en chiffres

L’Oktoberfest est un festival de seize jours qui commence en septembre et se termine toujours le premier week-end d'octobre.

Avec quelque 6 millions de visiteurs annuels, cette Fête de la bière est la plus grande fête populaire au monde. Près de 6 millions de litres de bière y sont servis chaque année, accompagnés de 500.000 poulets, 100.000 saucisses et de bretzels géants de 30 centimètres…

A noter : la bière est vendue dans de grandes tentes montées et décorées pour l'occasion et dans les Biergarten attenants. Elle est servie dans des chopes d'un litre ou Maß.

Edition 2015

La Fête de la bière de Munich, qui a été célébrée pour la première fois en 1810 en l'honneur du mariage du prince héritier Louis avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen, a fêté ses 200 ans en 2010

Cette année, la plus grande fête de la bière du monde se déroulera du 19 septembre au 4 octobre 2015.

Si vous vous y rendez le premier jour, vous pourrez admirer le défilé d’ouverture qui réunit 8000 personnes en costume bavarois.

L'Oktoberfest se tient sur la place Theresienwiese à 10 minutes à pied de la gare de Munich.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site officiel de la fête ci-dessous (en anglais et en allemand).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.oktoberfest.de/en/

Tag : Fête de la bière, fête de la bière, fête de la bière Munich, Oktoberfest, oktoberfest, oktoberfest Munich, oktoberfest 2010, oktoberfest Munich 2010, oktoberfest Munchen



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis