Photos HDR
 

Twilight : Le Film Phénomène

Twilight : le film phénomène

Adaptation d’une série de romans pour adolescents, Twilight chapitre 1 est le film événement de ce début d’année 2009. Immense succès au box-office américain, cette histoire d’amour entre une lycéenne et un vampire devrait conquérir le jeune public français.

Un phénomène littéraire

Avant d’être un film, Twilight est une série de romans à succès signée Stephenie Meyer.
Cette femme au foyer de 35 ans, mère de trois petits garçons, est déjà considérée comme la nouvelle J. K. Rowling. Il faut dire que ses romans de science-fiction pour jeunes adultes, dont le premier tome est sorti en 2005, suscitent un engouement comparable au phénomène Harry Potter.

Cette série raconte une histoire d'amour impossible entre un jeune vampire Edward Cullen et une lycéenne, Bella Swann, qu'il doit protéger de tous, y compris de lui-même.
Elle est composée de 4 romans : Twilight ("Fascination" en français), Tentation (2006), Hésitation (2007) et Révélation (2008).

Un immense succès

Aujourd’hui, la série initiée avec Twilight est traduite en 37 langues.
Les ventes mondiales des quatre titres de la série (tous publiés chez Hachette Jeunesse en France) s'élèvent à ce jour à 34 millions d'exemplaires.

En août 2007, le troisième volet, Hésitation, a même volé la Première place à Harry potter dans la liste des meilleures ventes établie par USA Today.
A lui seul, le quatrième tome a été publié à 3,7 millions d'exemplaires dès sa Première parution aux Etats-Unis.

Un tel succès explique pourquoi l’univers romanesque et envoûtant de ces romans fait aujourd’hui l’objet d’une adaptation au cinéma.

Un film événement

Le film Twilight, réalisé par Catherine Hardwicke, est le premier de quatre longs métrages adaptés des romans de Stephenie Meyer.
En France, sa sortie en salles le 7 janvier 2009 a dopé les ventes des livres, qui ont franchi le Cap du million d'exemplaires.

Et le phénomène "Twilight" se poursuit au cinéma : après avoir rapporté 300 millions de dollars au box-office américain, le film a réalisé 686.713 entrées pour sa Première semaine d'exploitation en France.

Dans cette adaptation, le personnage de Bella est interprété par Kristen Stewart, tandis que le vampire Edward est incarné par Robert Pattinson, vu dans Harry potter où il jouait Cédric Diggory.

Cette histoire de Roméo et Juliette des temps modernes sera disponible sur Dvd dès le 21 mars prochain.

Plus d'information :

Tag : Twilight, film Twilight, roman Twilight, Stephenie Meyer, Robert Pattinson

Avis

  • twilight LE film le plus cool du monde je peux vous dire que quand je l ai vu g tout de suite voulu devenir une vampire et une actrice entre parenthèses une buveuse de sang comme dit Jacob en fait je suis amoureuse de Edward Cullen et Jacob Black et je suis hyper méga extra fan de twilight et de Bellla . Au fait vous saviez qu elle fait une dépression car elle a trompé Robert Pattison avec son producteur dans la vrai vie pas dans le film .

    14 octobre 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis