Photos HDR
 

Le Lot

Le Lot

La croisière fluviale est un moyen privilégié de découvrir le Lot : à bord d’un bateau aménagé comme un petit yacht ou d’une péniche, cette expérience originale vous permettra d’allier le plaisir de la navigation à la découverte de la région. Au fil des méandres de la rivière, vous découvrirez les forteresses médiévales, la gastronomie et les vins de la région tout en profitant d’un cadre naturel luxuriant et paisible.

Une croisière en toute liberté

Les croisières fluviales permettent de naviguer avec des amis sur des bateaux spécialement aménagés que l’on manœuvre soi-même.
Après une formation aux manœuvres de base (arrêt, demi-tour, abordage des écluses et amarrage) dispensée par l’organisme de location, vous serez prêt à partir au fil de l’eau de manière autonome.
La durée de location est généralement d’une semaine : dans ce délai, vous organisez votre périple sur le Lot à votre gré, en le ponctuant d’escales et de promenades dans les sites que vous aurez repérés.
Nous vous proposons ci-dessous un lien vers un des nombreux organismes de location de bateaux sur les canaux et fleuves navigables de France.

Une rivière aux multiples attraits

Dans les rustiques plateaux du Quercy, le Lot décrit de sinueux méandres au cœur d’une nature préservée.
Une croisière fluviale est la formule idéale pour découvrir des gorges grandioses et naviguer au pied des falaises vertigineuses de Bouziès.
Cette rivière aux multiples attraits offre des possibilités de baignade, de pêche (à condition, bien sûr, de disposer d’un permis) et de descente en canoë-kayak, pour mieux apprécier ses gorges et ses falaises.

Sites à ne pas manquer

Une croisière fluviale sur le Lot vous permettra d’aborder le magnifique Pont Valentré (en photo ci-dessus) qui franchit la rivière à l'ouest de Cahors.
Devenu le symbole de la ville, ce pont offre un exemple exceptionnel de l'architecture de défense médiévale avec ses trois Tours fortifiées et ses six arches précédées de becs aigus.
Ne manquez pas de visiter le village médiéval de Saint-Cirq-Lapopie.
Situé à 30km à l'est de Cahors, au cœur du Parc naturel régional des Causses du Quercy,
ce village, qui est l’un des plus beaux villages de France, surplombe le Lot du haut d’un piton rocheux de 80 mètres.
Haut lieu touristique de la région, Saint-Cirq-Lapopie est un village-musée presque entièrement classé, célèbre pour avoir accueilli André Breton.
Vous pourrez y admirer les ruines de trois châteaux, une église du XVème siècle à abside romane, ainsi que des maisons médiévales du XIVème siècle.

Parcours gastronomique

A la variété des paysages et à la richesse du patrimoine de la région s’ajoute sa réputation gastronomique et viticole qui n’est pas le moindre des charmes de cette croisière.
A l’occasion de votre périple fluvial sur le Lot, vous pourrez ainsi rejoindre Cahors pour y déguster les trésors de son terroir : le foie gras, les truffes et le célèbre vin noir.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.leboat.fr/tourisme-fluvial/destinations/france/le-lot

Tag : Lot, croisière sur le Lot, location bateau, location péniche, Cahors

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis