Le Littoral De Sérignan à Vendres : Un Circuit Entre Nature Et Culture

Le littoral de Sérignan à Vendres : un circuit entre nature et culture

Le littoral qui s’étend au sud de Béziers réserve de belles surprises au visiteur. Pour découvrir ces paysages entre plages de sable fin, mer et étangs, nous vous proposons un circuit combinant culture et nature, de Sérignan à Vendres.

Sérignan, côté culture

En suivant le littoral de Sérignan à Vendres, vous découvrirez un circuit combinant culture et nature.

A Sérignan intra-muros, l'architecture et l'art contemporains font partie de la vie de la cité. Il suffit de se promener dans les rues pour admirer les façades de maisons vigneronnes ou la Collégiale Notre-Dame-de-Grâce. Cette collégiale, construite du XIIe au XIVe siècle, possède un impressionnant clocher de 30 mètres de haut !



Ne manquez pas de découvrir le Parc Rayonnant aménagé par Daniel Buren aux alentours de la salle de spectacle La Cigalière. Le parvis et le parc public situés à l'arrière de la salle sont éclairés par des colonnes rayonnantes : un spectacle plein de couleurs à la tombée de la nuit !

Le Musée d'Art Contemporain de Sérignan expose les oeuvres d'artistes des années 1960 à nos jours. Des visites guidées permettre de découvrir, en détail, ces témoignages de la création contemporaine.

Le littoral, côté nature

De Sérignan, vous pourrez rejoindre Sérignan-plage et Valras-plage rive gauche par la RD37 E11.

La réserve naturelle et le Domaine des Orpellières investi par le plasticien Dado est un coin de nature préservé. Sur cette étroite bande de terre, les plages, les dunes et les prés salés forment une magnifique mosaïque. Des Orpellières jusqu'à la Grande Maïre, un bel espace naturel se découvre à pied, à VTT ou à poney sur les sentiers...



Copyright : Be-Ã…kLa on Flickr

Revenez sur vos pas jusqu'à Sérignan et prenez la RD64, pour vous rendre Valras-Plage rive gauche. Cet environnement fragile, riche en biodiversité, est un site protégé. Vous pourrez y voir le plus haut cordon dunaire de la Méditerranée française.

A Valras-Plage, les enfants ne sont pas oubliés. Cette station familiale leur propose des animations de qualité toute l'année. Vous pourrez alterner promenades en bord de mer et au marché aux poissons pour découvrir les produits locaux. Vous pourrez aussi visiter en famille le Palais de la Maquette (réservation conseillée au 04 67 39 13 53).

Continuez sur la RD 64 puis la RD 64 E1 jusqu'à Vendres-plage. Au port conchylicole du Chichoulet, vous pourrez déguster des fruits de mer élevés en pleine mer à l'embouchure de l’Aude.

Vendres, un village typique

Pour achever ce circuit de découverte du littoral, reprenez la RD 64 en direction de Vendres.

Vendres possède tous les attrait d’un village méridional typique : des ruelles en pente, une église haut perchée, une fontaine paisible et des bancs sous les platanes...



Depuis la place du Portail Viel, vous aurez une vue imprenable sur l'étang tout proche. Vous pourrez découvrir ce site à pied, en le surplombant, puis en le longeant jusqu'au littoral.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.herault-tourisme.com/articles/un-littoral-entre-nature-et-culture-357-1.html

Tag : Sérignan, Sérignan plage, Valras plage, Vendres, Vendres plage, littoral Hérault, plages Hérault, tourisme Héraut, circuit touristique Hérault, tourisme 34



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis