Autoire : Un Village Pittoresque Dans Le Lot

Autoire : un village pittoresque dans le Lot

Autoire est l’un des points de passage obligé quand on visite le département du Lot. Ce petit bourg de 350 âmes, classé parmi les plus beaux villages de France, est blotti au fond d’une vallée verdoyante.

Découvrir Autoire

Autoire est une commune située dans le département du Lot et la région Midi-Pyrénées. Ce petit bourg de 350 âmes, classé parmi les plus beaux villages de France, mérite vraiment le détour.

Le village se présente comme un amoncellement de toits bruns harmonieusement lovés dans un cirque naturel. En vous promenant au hasard des ruelles, vous pourrez y admirer de superbes maisons et manoirs.

La commune a en effet conservé son charme d’antan avec ses maisons paysannes fleuries, ses belles demeures Renaissance à tourelles et poivrières ou encore ses pigeonniers.

Visiter Autoire

Autoire est sans conteste l'un des plus beaux villages de France. Il a été surnommé "le Petit Versailles" car nombre de nobles et de bourgeois de la région l’avaient choisi comme résidence secondaire sous l’Ancien Régime.

Le village bénéficie en effet d’un cadre spectaculaire, grâce aux falaises qui lui offrent un majestueux écrin de pierre.

Voici les monuments à découvrir dans la commune :
• les ruines du Château des Anglais
• la chapelle Saint-Roch
• le château de Limargue, XVe siècle
• le manoir Laroque-Delprat
• le château de Busqueilles, XVIIe siècle
• le château de La Roque-Maynard
• l'église romane Saint-Pierre et Saint-Paul (datant du XIe siècle, remaniée XVIIIe siècle).

La cascade d'Autoire

Un autre site incontournable est le cirque d'Autoire et sa cascade de plus de 30 mètres de haut !

Depuis un belvédère installé près de la chute d’eau, vous pourrez admirer un superbe panorama sur la gorge et le village, niché entre deux falaises abruptes.

Enfin, le célèbre gouffre de Padirac se trouve non loin du village : ne manquez pas de faire le détour pour visiter ce site exceptionnel !
En descendant le cours de la Dordogne vous pourrez aussi visiter les villages de Loubressac et Carennac.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tourisme-saint-cere.com/

Tag : Autoire, Autoire Lot, Autoire 46, Autoire tourisme, séjour Autoire, cascade Autoire, cirque Autoire, Loubressac, plus beaux villages de France



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis