Loubressac : Un Village De Charme Dans Le Lot

Loubressac : un village de charme dans le Lot

Le village médiéval de Loubressac, dans le Lot, se trouve sur un promontoire vertigineux qui surplombe trois vallées. Non seulement il offre un panorama exceptionnel sur les environs, mais il constitue un point de départ idéal pour découvrir les alentours.

Un panorama exceptionnel

Loubressac se trouve dans le département du Lot et la région Midi-Pyrénées. Ce village médiéval bénéficie d’une situation exceptionnelle sur un promontoire rocheux qui surplombe trois vallées : les vallées de la Dordogne, de la Cère et de la Bave.

Cette commune, qui compte un peu plus de 500 habitants, attire de nombreux visiteurs car elle fait partie des Plus beaux villages de France.

Du haut de son promontoire, vous pourrez découvrir un superbe panorama sur la vallée de la Dordogne et les châteaux alentours (le château de Castelnau ainsi que les châteaux de Montal et Saint-Céré). N’hésitez pas à y monter : vos efforts pour y accéder seront largement récompensés !

Un village pittoresque

Loubressac mérite aussi une visite pour ses maisons médiévales aux pierres ocre et aux toits de tuiles brunes.

Les amateurs de vieilles pierres et de verdure prendront plaisir à flâner dans ses ruelles fleuries pour découvrir ce bel ensemble de maisons anciennes.

Ce village de charme doit aussi sa renommée à son château (un manoir des XVe et XVIIIe siècles) et à son église Saint-Jean-Baptiste (des XIIe et XVIe siècles) inscrite aux Monuments historiques.

Dans les alentours

Loubressac est le point de départ idéal pour explorer les alentours. De nombreux chemins de randonnée partent du village en direction des hameaux environnants. En chemin, vous croiserez des fontaines ou des dolmens, avant de déboucher sur le Causse tout proche.

Les environs du village sont riches d’un patrimoine naturel et historique remarquables. Ne manquez pas de visiter le château de Montal près de Saint Céré et le château de Castelnau près de Bretenoux. Faites halte à Carennac (l’un des plus beaux villages de France).

Vous pourrez aussi découvrir des sites naturels comme :
• le cirque d'Autoire
• Rocamadour
• le gouffre de Padirac
• les grottes de Presque.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.loubressac.fr/

Tag : Loubressac, Loubressac 46, Loubressac Lot, loubressac, loubressac lot, loubressac tourisme, visiter loubressac, plus beau village de France, Autoire



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis