Le Marché De Noël Norvégien à Paris : Vivez Les Fêtes à La Mode Scandinave !

L'art de vivre scandinave, aussi appelé hygge, est très tendance en ce moment. Pour expérimenter un Noël scandinave en plein Paris, rendez-vous les 2 et 3 décembre prochains au marché de Noël norvégien dans le 10e arrondissement. On vous dit tout sur les trésors que vous pourrez y trouver.

Ambiance scandinave garantie

Il n'est pas indispensable de quitter Paris pour se dépayser... Si vous trouvez que tous les marchés de Noël de la capitale se ressemblent et que leurs produits manquent parfois d'authenticité, mettez le cap au Nord !

Rendez-vous plus précisément au marché de Noël norvégien, l'un des plus originaux que vous puissiez trouver en cette période.

Cet événement à ne pas manquer est organisé pour la deuxième année consécutive à l'initiative de deux jeunes norvégiennes vivant à Paris.

Il met à l'honneur l'artisanat traditionnel nordique avec des pulls norvégiens, des chaussettes à accrocher au sapin, des bijoux, des bougeoirs, des photophores et même des peaux de rennes et de moutons !





Les amateurs de design y trouveront une série de meubles scandinaves et de beaux objets, tous issus d'une activité éco-responsable.

La marque björka design, représentant d'artisans créateurs de décoration et de meubles scandinaves écoresponsables sera présente sur ce marché de Noël avec une sélection pointue d'articles uniques, faits main à partir de matériaux naturels et toujours 100% scandinaves ! Pour plus de renseignements, voir le site officiel (lien en bas de page).




Des spécialités culinaires à découvrir

En plus de proposer des idées de cadeaux qui sortent de l'ordinaire, le marché de Noël norvégien à Paris vous invite à goûter aux spécialités culinaires du pays.

Vous pourrez y découvrir le meilleur de la gastronomie scandinave grâce à une dégustation de pâtisseries traditionnelles.





Non seulement vous pourrez y acheter des spécialités insolites (comme le saucisson d'élan, ainsi que du saumon, du fromage, du chocolat et des alcools…), mais vous pourrez aussi vous restaurer sur place (de gâteaux maison, de gaufres norvégiennes et de vin chaud appelé glögg…).





Laissez-vous envelopper par tout le réconfort du hygge le mode de vie scandinave si prisé aujourd'hui !

Sur ce marché, vous trouverez réunis la plupart des ingrédients indispensables pour vivre un vrai Noël à la norvégienne. De quoi avoir un avant-goût de la Norvège et vous donner envie d'aller sur place en vacances !

Le saviez-vous ?

Dans la tradition nordique, les festivités de Noël commencent dès le début du mois de décembre.

La Sainte-Lucie (le 13 décembre) est une fête très suivie : elle célèbre la lumière pendant la nuit la plus longue de l'année et inaugure les festivités de Noël.





Pendant toute la période de l'Avent, on trinque au glögg (vin chaud) et on grignote des pepparkakor (biscuits aux épices) et des lussekatter (brioches au safran).





C'est sûr, le Noël nordique est plus chaleureux qu'il n'y paraît !

Infos pratiques

Le marché de Noël norvégien se tient à Paris les samedi 2 décembre et dimanche 3 décembre 2017

Adresse
Un Noël en Norvège - Marché de Noël
au Deskopolitan 
48, rue de Château d'Eau
75010 PARIS

Accès
Métro : ligne 4, station Château d'Eau

Horaires
De 12h à 18h

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.bjorka-design.com/

Tag : marché de Noël à Paris, marché de noel paris, marché de noel norvégien paris, marché de noel scandinave paris, noel en norvège, noel scandinave, marche de noel norvegien paris, noel hygge



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis