Les Marchés De Noël à Colmar : Une Ambiance Magique

Colmar est l'une des villes les plus réputées d'Alsace pour la qualité de ses marchés de Noël et la beauté de ses décorations. Pendant la période des fêtes, cinq marchés de Noël féeriques s’installent dans le centre de Colmar.

Présentation

Ville d’art et d’histoire, Colmar s’habille de lumière pour la période des fêtes. Son patrimoine architectural exceptionnel, allant du Moyen Age au XIXe siècle, est mis en valeur dès la tombée de la nuit par un subtil jeu de lumières.

Pendant tout le mois de décembre, les vitrines et les maisons décorées contribuent à créer une atmosphère magique. Cinq marchés de Noël, ayant chacun une identité propre, s’installent dans le centre ville. L'un d'eux est spécialement dédié aux enfants.

A noter : chaque année, les Colmariens participent à un concours de décorations et rivalisent d'inventivité pour orner les façades des maisons et des vitrines des magasins.

Cinq marchés à découvrir

Pendant six semaines, les 5 marchés de Noël de Colmar accueillent plus de 160 exposants.

Le Marché de la Place des Dominicains installe ses maisonnettes autour de l’église des Dominicains datant du XIVe siècle. A la tombée de la nuit, les magnifiques vitraux restaurés de l’église sont éclairés pour créer une ambiance féerique sur cette petite place.

Le Marché de la Place Jeanne d’Arc est blotti parmi les maisons à colombages. Dédié aux produits du terroir propose à tous les gourmands du foie gras et des gâteaux de Noël, ainsi que des vins et eaux-de-vie d’Alsace…

Le Marché de Noël des enfants s’installe à proximité du quartier pittoresque de la Petite Venise. Ses 43 maisonnettes, spécialement conçues pour plaire aux plus petits, sont peintes de couleurs vives. Vous pourrez y découvrir en famille une crèche animée, faire un tour des chevaux de bois et poster votre lettre au Père Noël dans une boîte aux lettres géante (avec tirage au sort quotidien).

Le Marché de la Place de l’Ancienne Douane réunit une cinquantaine de maisonnettes disposées autour de la fontaine Schwendi et adossées au Koïfhus, un majestueux édifice des XIVe et XVe siècles.

Le Marché intérieur du Koïfhus vous invite à entrer vous réchauffer à l’intérieur de ce bel édifice médiéval. Vous pourrez y découvrir les créations d’artisans d’art (potiers, maîtres verriers, ébénistes, sculpteurs sur bois, bijoutiers et antiquaires …). Au premier étage, les artisans ont modernisé les objets traditionnels alsaciens et exposent ces créations insolites.

Infos pratiques

Les marchés de Noël à Colmar se dérouleront du 20 novembre au 31 décembre 2015.

Horaires
Le vendredi 20 novembre : ouverture à 14h

du lundi au jeudi : de 10h à 19h
le vendredi, samedi et dimanche : de 10h à 20h
le 24 décembre : de 10h à 17h
le 25 décembre : de 14h à 20h
le 31 décembre : de 10h à 17h.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.noel-colmar.com/

Tag : marchés de Noël à Colmar, marchés de Noël Colmar, marché de Noël Colmar, marchés Noël Alsace, marchés Noël



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis