Le Mois Des Jardins : Un Rendez-vous Printanier à Menton

Avis à tous les Azuréens passionnés de botanique ! Chaque année, durant tout le mois de juin, la ville de Menton met en avant l'un de ses atouts majeurs : ses jardins. Le Mois des jardins est l'occasion de (re)découvrir le patrimoine végétal et botanique de la ville à travers des événements, des animations et des visites.

Une tradition à Menton

Grâce à son exceptionnel microclimat qui lui permet d'accueillir des plantes tropicales, Menton possède un remarquable patrimoine botanique.

Le Mois des jardins, organisé chaque année en juin, invite les visiteurs à s'émerveiller dans ces lieux qui font la renommée de la ville. 

Cet événement commence avec le Rendez-vous aux Jardins une fête nationale sous l'égide du Ministère de la Culture et de la Communication.

Pendant tout le mois de juin, les différents services de la ville (service des Parcs et Jardins, service du Patrimoine…) unissent leurs efforts et leur créativité pour proposer un programme d'animations pour petits et grands.

Cet événement est l'occasion de partir à la découverte des magnifiques parcs et jardins de Menton et d'explorer toutes les merveilles botaniques qui s'y trouvent.

Edition 2016

Cette année, le Mois des jardins à Menton se déroule du 4 au 29 juin 2016 sur le thème "Les couleurs des jardins".

Différents espaces verts vous ouvrent leurs portes, notamment l'Hôtel d'Adhémar de Lantagnac, le jardin Fontana Rosa, l'Hôtel Riviera Palace, le jardin Maria Serena, le jardin Serre de la Madone et bien d'autres jardins extraordinaires particulièrement luxuriants à cette époque de l'année...

Une soixantaine de visites commentées seront proposées par des spécialistes : jardiniers, propriétaires et guides conférenciers.

Des promenades seront également organisées dans des jardins d'ordinaire fermés au public.

Infos pratiques

Le Mois des jardins à Menton se tient du 4 au 29 juin 2016.

A PARTIR DU 5 JUIN
Des sculptures monumentales orneront tout l'été, jusqu'au 28 septembre 2016, les jardins de la ville de Menton.
Pour les admirer, rendez-vous Jardin du Palais de Carnolès, Jardins Biovès, Esplanade Gioan et Parvis du musée Jean Cocteau

Parmi les sculpteurs représentés : Arthur Akopy, Patrick Alo, Stefano Bombardieri, Stephan Chavanis, Mauro Corda, Francis Guerrier…
 
TOUS LES JEUDIS DU MOIS DE JUIN, à 10h
Visite de La Citronneraie (un magnifique jardin d'agrément tropical où l'arbre roi de Menton côtoie bananiers et mimosas !)

Adresse
Le Mas Flofaro
69, Corniche André-Tardieu
06500 MENTON

Rendez-vous sur le parking de la propriété.
Cette ancienne propriété agricole plantée d’oliviers et d’agrumes est devenue
 
LES MERCREDI 15 ET 29 JUIN, à 10h30
Visite-promenade à Garavan
Rendez-vous devant le restaurant Le Mirazur

Adresse
30 Avenue Aristide-Briand
06500 MENTON

Renseignements
Tél. : 04 92 41 76 76

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tourisme-menton.fr/

Tag : Mois des jardins à Menton, mois des jardins menton, mois des jardins, rendez vous aux jardins menton, fete des jardins menton, festival jardins menton, visiter jardins menton, jardins menton, tourisme menton



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis