Le Carnaval De Nice 2012 Démarre Bientôt !

Le Carnaval de Nice 2012 démarre bientôt !

Dans deux jours, le Carnaval de Nice édition 2012 va commencer. Cette année encore Gralon se déguise pour suivre les festivités et il est prêt à se mettre au Sport, le thème de cette 128ème édition du Carnaval de Nice.

Le Thème du Roi du Sport :

2012 est une année de grands rendez-vous sportifs. Les jeux olympiques auront lieu à Londres, la Grande-Bretagne a donc été choisie pour être l'invitée d'honneur du Carnaval.
A Nice, les championnats du monde de patinage artistique se dérouleront quant à eux du 26 mars au 1er avril. Le choix du thème du « Roi du sport » s'est donc imposé pour cette 128ème édition du Carnaval de Nice. Mais plus qu'un hommage à ces grandes rencontres, c'est le Sport en général qui est mis à l'honneur. Un thème unificateur, qui rassemble tout le monde sans barrières ni frontières d'aucune sorte.

Le Carnaval de Nice avait déjà accueilli le Roi du Sport en 1997 et avant ça le « Roy du stade Olympique » en 1977. On a hâte de voir le Char de la course aux sponsors, les Fous du volant, les caricatures de personnes célèbres et le char Le Dopage. On s'impatiente simplement de découvrir toutes les créations talentueuses des Ymagiers, Costumiers et Artistes de Rues.

Programme et Nouveautés du Carnaval 2012 :

Cette année le programme nous réserve deux semaines de folie, du 17 février au 04 mars.
Vendredi à 20h30 le Roi et la Reine feront leur entrée accompagnés d'un millier d'écoliers de Nice.

Le Corso Carnavalesque déambulera dans les rues à l'ouverture et à la fermeture du Carnaval mais également :


  • Dimanche 19 et 26 à 14h30

  • Mardi 21 et 28 à 14h30

La bataille de Fleurs aura lieu :

  • Samedi 18, 25 et 3 à 14h30

  • Mercredi 22 et 29 à 14h30

Le soir, les chars sont éclairés et le Corsi illuminé est en marche :

  • Samedi 18, 25 et 3 à 20h30

  • Mercredi 22 et 29 à 20h30

Finalement Dimanche 04 mars les festivités de clôture auront lieux et on pourra assister à l'incinération du Roi et au feu d'artifice.

Pendant toute la durée des festivités on pourra voir :
  • Plus de 20 chars,

  • 50 « grosses têtes »,

  • 110 éléments d'animation autour des chars,

  • des fleurs par dizaines de milliers,

  • des spectacles d'art urbains

  • et des centaines de personnes qui participent au Spectacle.


Parmi les nouveautés, le programme a été aménagé pour mieux toucher tous les publics et créer des packages de séjours pour les spectateurs venus de loin.
L'engagement vert du Carnaval est à nouveau revendiqué : Le choix des entreprises partenaires, écolabélisées ainsi que l'utilisation de voitures de tractage électriques sur les Batailles de Fleurs.
Un jardin ludique a été crée pour les enfants. De 11 à 17h tous les jours de manifestation ils pourront participer à des activités variées : peintures, création de masque et costume, spectacles, ...

Actualités Carnavalesques :

Chaque année la Reine du Carnaval est élue par les internautes. Parmi les 9 prétendantes au titre c'est Aurélie qui a été choisie, le 6 février à la Maison du Carnaval. Elle a donné le coup d'envoi du match OGCN-PSG.

A deux jours du Carnaval, les décorations sont en train d'être installées dans les rues de Nice. L’Office de Tourisme et des Congrès de Nice et tous les acteurs de ce grand rendez-vous sont sur le pied de guerre pour les derniers préparatifs. Gralon aussi se prépare, Il a déjà revêtu son costume de fête et va vous faire découvrir cette édition 2012 du Carnaval de Nice.

Vous pourrez d'ores et déjà profiter de l’événement avec certains carnavals de quartiers. Les enfants de Rosalinde Rancher défileront dans les rues autour du Stade du Ray le jeudi 23 février .
Le lundi 20 plusieurs carnavals de quartiers ont également lieu : A 14h l'Ecole des Baumettes défilera Rue de France/ Grosso /Elysée Palace et à 14h30 11 classes du quartier des Moulins défileront à la Digue des Français - Moulins

Depuis plusieurs années le Carnaval de Nice a également sa place dans le monde virtuel. Patrick Moya organise chaque année le Carnaval de Nice sur Second Life, vous pouvez y participer ou découvrir les vidéos.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nicecarnaval.com/

Tag : Carnaval, Carnaval de nice 2012, Programme Carnaval 2012



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis