Bandol : Une Charmante Station Balnéaire

Bandol : une charmante station balnéaire

Avec sa baie unique et son cadre verdoyant, Bandol est l’un des trésors du littoral varois. Nous vous proposons de découvrir les attraits de cette charmante station balnéaire, aussi réputée pour la qualité de ses vins.

Présentation de Bandol

Bandol est une commune du Var située à environ 45 km à l'est de Marseille et 15 km à l'ouest de Toulon.

Cette ville du littoral nichée entre Saint-Cyr-sur-Mer et Sanary-sur-Mer est l'un des plus importants ports de plaisance du Var.

Classée station balnéaire depuis le 3 juillet 1923, elle est réputée pour son casino et ses vins qui bénéficient d’une AOC depuis 1941.

Une authentique station balnéaire

Avec son port de plaisance de plus de 1600 places, Bandol accueille des bateaux de tous tonnages : yachts, grands voiliers, thoniers, chalutiers...

Labellisée Station Nautique, la commune possède une école de voile et offre aux vacanciers de nombreuses possibilités de loisirs et sports nautiques. Elle est réputée auprès des amateurs de plongée sous-marine pour la clarté de ses eaux et la qualité de ses fonds marins.

Ses nombreuses plages de sable, ses calanques et ses criques naturelles en font une belle station balnéaire où des personnalités comme Paul Ricard, Raimu, Marcel Pagnol ou Mistinguett avaient l’habitude de séjourner.

Les vins de Bandol

L'AOC des vins de Bandol est l'une des raisons qui font la renommée de cette commune. Déjà connus à la table de Louis XV, les vins de Bandol sont parmi les plus réputés du Midi.

Si l’on connaît surtout les rosés, parfois considérés comme les meilleurs de France, ce vignoble produit également des vins rouges puissants et charpentés, et des vins blancs aux arômes de tilleul et de genêts…

Les lieux à visiter

Petite île située au large de Bandol, l'île de Bendor est un havre de paix qui abrite des hôtels, un palais des Congrès, des boutiques et des restaurants avec plages privées.
Des navettes assurent la liaison plusieurs fois par jour au départ du port de Bandol.

C’est sur la plage du Barry que l’équipe du commandant Cousteau a réalisé les premiers essais du scaphandre autonome en juin 1943. Une plaque commémorative y rappelle l'événement.

Enfin, ne manquez pas de visiter le jardin exotique et zoo de Sanary-Bandol. Ce parc planté de cactées et d'espèces tropicales vous permettra de découvrir des singes (ouistitis, saïmiris capucins, gibbons), lémuriens, coatis, fennecs, kinkajous, mais aussi des paons en liberté, des perroquets et des flamants roses.

Plus d'information :

Visitez le site : http://tourisme.bandol.fr/

Tag : Bandol, Bandol Var, Bandol France, tourisme Bandol, Bandol 83, visiter Bandol, vacances Bandol, ville de Bandol, tourisme Var, vins de Bandol, île de Bendor



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis