Six-fours-les-plages : Une Station De La Côte Provençale

Six-Fours-les-Plages : une station de la Côte Provençale

Commune du littoral varois baignée par la Méditerranée, Six-Fours-les-Plages est la destination rêvée pour profiter des charmes de la Grande Bleue et d’une forêt méditerranéenne préservée. Nous vous proposons de découvrir cette commune entre mer et forêt.

Présentation de Six-Fours-les-Plages

Six-Fours-les-Plages est un coin unique du littoral varois, situé entre les communes d'Ollioules, de Sanary-sur-Mer et de La Seyne-sur-Mer.

Ses 18 km de côte avec des plages de sable blond, des criques et de petits ports de plaisance en font une destination très prisée des touristes.

Cette commune accueille aussi chaque été Les Voix du Gaou pendant la seconde quinzaine de juillet. Des milliers de festivaliers profitent alors de ce décor d’exception.

Un riche patrimoine historique

Six-Fours-les-Plages vous invite à découvrir un riche patrimoine historique, militaire et religieux.

Voici les principaux lieux à visiter :
• la Batterie du Cap Nègre : édifiée en 1846 au bout du cap, cette place forte accueille aujourd’hui un lieu d’exposition qui retrace l’histoire liée à cet ouvrage militaire
• la Collégiale Saint-Pierre : cet édifice religieux d’inspiration romane datant du XIe siècle est classé monument historique ; on peut y voir un magnifique polyptyque attribué à Louis Bréa, une Descente de croix de l'école flamande (fin du XVIe siècle) et une Vierge attribuée à Pierre Puget
• la Chapelle de Pépiole : cette chapelle pré-romane du VIe siècle entourée d’oliviers peut se visiter sur demande préalable auprès de la Fraternité (au 04 94 63 38 29)
Notre Dame du Mai : cette chapelle construite en 1625 abrite de nombreux ex-voto et offre une vue impressionnante la côte, de Cassis à Toulon ; elle se trouve en effet au sommet du Cap Sicié à 358 mètres d'altitude.

Un superbe patrimoine naturel

Six-Fours-les-Plages doit aussi sa renommée à un cadre naturel d’exception.
Le Cap Sicié, à l'ouest duquel se trouvent l'archipel des Embiez et le port du Brusc, est un site réputé pour son aspect sauvage et son environnement maritime.

Le sentier du littoral vous mènera jusqu'au charmant port du Brusc où sont amarrés les pointus des pêcheurs.

De là, vous pourrez embarquer pour l'île des Embiez un petit paradis situé à seulement 12 minutes de traversée de la côte.
Avec ses sentiers de randonnée, ses fonds marins et ses multiples activités de loisirs (balnéothérapie, sports nautiques) cette île est le rendez-vous incontournable des plaisanciers et de tous les amoureux de la mer et de la nature.

Située dans le prolongement du port du Brusc, face à l'île des Embiez, la presqu'île du Gaou est accessible par une passerelle. Tous les étés au mois de juillet, elle accueille le célèbre Festival des Voix du Gaou : un événement à ne pas manquer !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.six-fours-les-plages.com/

Tag : Six-Fours-les-Plages, Six Fours les Plages, Six Fours les Plages 83140, Six Fours les Plages Var, Six Fours les Plages 83, Six Fours, Six Fours Plages, Sanary sur Mer, tourisme Six Fours, presqu'île du Gaou, île des Embi



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis