Sanary-sur-mer : Un Village Pittoresque Dans Le Var

Sanary-sur-Mer : un village pittoresque dans le Var

Avec ses façades colorées, ses ruelles animées et son marché aux fleurs, la commune de Sanary-sur-Mer dans le Var possède tous les attraits d’un village provençal. Cette station balnéaire située entre Toulon et Marseille permet aussi de pratiquer de nombreuses activités sportives et de plein air.

Sanary-sur-Mer, un village provençal

Avec ses traditions provençales et sa douceur de vivre, la commune de Sanary-sur-Mer dans le Var est un authentique port de pêche au cœur de la Provence.

Cette station balnéaire, située entre Marseille et Toulon, est limitrophe avec les communes de Ollioules, Six-Fours-les-Plages et Bandol. Dans l’arrière pays, la garrigue et les oliviers côtoient les vignes de l’AOC Bandol.

A noter : l’une des traditions à ne pas manquer est le grand marché du mercredi matin sous les platanes des allées Estienne d’Orves. Un marché aux fleurs se tient également chaque matin sur le parvis de la mairie.

Sanary-sur-Mer, une station balnéaire

Nichée entre mer et montagne, Sanary-sur-Mer propose (de même que les communes voisines de Bandol et Six-Fours), de nombreuses activités sportives.

Destination rêvée des amateurs de voile et de plongée sous-marine, la commune offre aussi les plaisirs de la plage et des bains de mer. Ne manquez pas d’emprunter le sentier du littoral reliant le port à la plage Dorée et de flâner sur le port qui abrite des pointus encore en activité.

Au départ du port, de multiples excursions en mer vous permettront de visiter les îles des Embiez, l’île de Bendor, les calanques de Cassis ou la rade de Toulon à bord de bateaux promenades. Vous pourrez aussi partir en haute mer pour des courses journalière de pêche au gros.

Sanary-sur-Mer, les lieux à visiter

Voici les principaux lieux à visiter à Sanary-sur-Mer :
• la Chapelle Notre-Dame-de-Pitié (1560) : ce site offre une jolie vue sur la baie de Sanary et l'archipel des Embiez
• l'église Saint-Nazaire construite à la fin du XIXe siècle par Michel Pacha dans un style néo-médiéval.
• la Tour romane : construite au XIIIe siècle pour surveiller la mer et défendre la ville, elle mesure 21 mètres de haut et 8 mètres de large à sa base. Cette tour, aujourd'hui enserrée dans un groupe de bâtiments, abrite le Musée Frédéric-Dumas.
• le Musée Frédéric-Dumas consacré à l'archéologie sous-marine et à l'histoire des équipements de plongée sous-marine (entrée libre)
• le Jardin exotique de Sanary Bandol qui présente une collection de cactées et de plantes tropicales et abrite un zoo.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.sanarysurmer.com/tourisme/index.html

Tag : Sanary-sur-Mer, Sanary-sur-mer, Sanary sur mer, Sanary, Sanary Var, tourisme Sanary, Sanary 83



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis