Bendor : Une île Au Large De Bandol

Bendor : une île au large de Bandol

Petite île privée située au large de Bandol, dans le Var, Bendor est la destination idéale pour une promenade d’une journée ou un week-end paisible au bord de la Méditerranée. Nous vous proposons de découvrir cette escale qui marie l’art et la nature.

Présentation de l'île

Bendor est une île privée de 7 hectares, située face à la ville de Bandol dans le département du Var.

On y accède par bateau depuis le port de Bandol en seulement 7 minutes. Le départ s’effectue toutes les demi-heures en haute saison.

Jadis désertique, cette petite île de Méditerranée abrite aujourd’hui des hôtels, des restaurants, des boutiques, un palais des congrès, un club nautique, un centre international de plongée et des plages.

Histoire de ce site

En 1950, l'île de Bendor n’était encore qu’un caillou désertique. Elle a ensuite été achetée et aménagée par Paul Ricard, qui l’a transformée un haut lieu de la "jet set" dans les années 1960.

Les stars de l'époque telles que Dali, Fernandel, Gilbert Bécaud, Joséphine Baker, Luis Mariano ou Jacques Dutronc aimaient s’y retrouver pour des cocktails, soirées et spectacles.

Paul Ricard, qui était à la fois peintre et mécène, a encouragé la création artistique sur l'île. On y trouve aujourd’hui encore des ateliers d’artistes et une galerie d'art qui accueille des expositions temporaires.

Que faire à Bendor ?

Cette île au large des côtes varoises est un havre de paix et de détente. Pour découvrir ses paysages sauvages sur fond de mer turquoise, il suffit de faire le tour de l’île. Un sentier de promenade a été aménagé et donne accès à de petites criques aux eaux limpides.

Outre les joies de la baignade et la vue imprenable sur la baie de Bandol, Bendor offre diverses activités aux promeneurs. Elle abrite en effet courts de tennis, un club de plongée sous-marine et d’autres activités nautiques.

Pour les moins sportifs, il fait bon flâner sur son port de plaisance et découvrir ses boutiques d'artisans et ses galeries d'art.

L’île possède deux musées gratuits :
• le musée Paul-Charles Ricard expose des objets publicitaires Ricard
• le Musée des Vins et des Spiritueux rassemble une collection, unique au monde, de 8000 bouteilles de vins du monde entier ; il présente aussi de la verrerie, du cristal, des étiquettes et des menus d’époque.

Cette petite île où souffle une atmosphère de dolce vita est un lieu de promenade très agréable en soirée, quand le flux touristique de la journée s’apaise.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.bendor.com/fr/index.php

Tag : Bendor, Bendor ile, ile de Bendor, ile Bandol, Bandol, Bendor Var, Bendor 83, tourisme Var, hotel Bendor, Delos Bendor, Paul Ricard, île varoise, île de Méditerranée



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis