Barcelone

Barcelone

Barcelone, capitale historique, administrative et économique de la Catalogne ainsi que de la province du même nom, est une ville aux multiples attraits. Dans la deuxième ville d’Espagne par le nombre d’habitants, riche d’un patrimoine architectural exceptionnel, les visiteurs trouveront toujours quelque chose à faire ou à voir.

De l’Antiquité à nos jours

La légende attribue la fondation de la ville, alors appelée Barcino, à Hamilcar Barca le père du célèbre général carthaginois Hannibal.
Le tracé des rues ainsi que des vestiges des remparts de la cité antiques sont encore visibles de nos jours et une partie de la cité romaine est aujourd’hui exposée au Musée d'Histoire de la Ville.
Au cours du XXème siècle, Barcelone a servi de cadre à quelques évènements internationaux tels que les Jeux Olympiques d'été de 1992.
Cette ville à forte composante cosmopolite est aujourd’hui très attrayante pour le tourisme international.

Les sites à ne pas manquer

La Rambla, une avenue très animée où se concentrent les étals de fleurs et les artistes de rue, est un des lieux emblématiques de la ville.
Le centre historique de Barcelone à l’ambiance bohème, où vous pourrez admirer la Cathédrale Sainte-Eulalie de Barcelone, mérite naturellement une visite, d’autant plus qu’il s'agit d'un des quartiers médiévaux les mieux conservés au monde.
Tout aussi incontournable, le quartier de l'Eixample recèle des œuvres maîtresses du célèbre Architecte Antoni Gaudí et des architectes du Modernisme comme la Sagrada Família (toujours en construction plus d'un siècle après le début du chantier) ou La Pedrera.
La Casa Batllo, œuvre mythique de Gaudi, présente notamment une façade moderniste exceptionnelle, représentant les vagues de la mer après l'accalmie. Elle se trouve dans le Passeig de Gràcia, de même que la Casa Ametller de Josep Puig i Cadafalch et la Casa Lleó Morera de Lluís Domènech i Montaner.

Les parcs

Le Parc de Collserola est un parc périurbain de plus de 8000 ha créé en 1987 pour protéger les espaces naturels de la périurbanisation. Il domine l'arrière de la ville et abrite de nombreuses espèces. On y trouve une tour de télécommunication, la "Torre Colserola" construite à l'occasion des jeux olympiques et qui, forte de ses 288 mètres, est le plus haut bâtiment d'Espagne.
Le parc de la Ciutadella a servi de cadre à l'Exposition universelle de 1888. On peut encore y admirer l'Arc de Triomphe par lequel on entrait dans l'enceinte de l'Exposition et l'actuel Musée de Zoologie.
Le Parc Güell, situé sur les hauteurs de Barcelone, est une commande passée par le comte Güell à Gaudí et mêle nature et architecture.
Le Palais Güell, la Casa Milà (surnommée la Perdrera) et le Parc Güell appartiennent au patrimoine mondial par l' UNESCO.

Les musées

La ville de Barcelone comporte plusieurs musées remarquables, dont celui consacré à Joan Miró présente une collection unique au monde donnée par le peintre lui-même.
Le Musée National d’Art de Catalogne est sans conteste l’un des plus beaux et des plus grands au monde. Installé dans le Palais National au pied de Montjuïc, il présente une collection importante d’art médiéval des périodes romaine et gothique.

Les transports

Barcelone possède un réseau de Métro et un bus touristique. Le Barcelona Bus Turístic propose aux touristes qui ne veulent rien manquer de découvrir, très confortablement, les sites les plus intéressants de la ville.
Cependant, le meilleur moyen de déplacement est encore… la marche à pied, qui permet de découvrir l’architecture impressionnante de la ville, au gré de sa promenade.

Se renseigner sur place

Barcelone propose 5 grands offices du tourisme, dont nous vous indiquons les adresses :
- le principal centre d’information de la ville se trouve 17 Plaça Catalunya
- l’Office du tourisme de l’hôtel de ville se trouve 2 Plaça Sant Jaume
- l’Office du tourisme de la Colonne Christophe Colomb se trouve Pl. Portal de la Pau (près du monument dédié à Colomb)
- l’Oficina d’informació cultural, Las Ramblas , 99, vous informera uniquement sur les activités culturelles de la ville
- l’Office du tourisme de l’aéroport, Terminaux A et B, peut vous conseiller sur les transports publics depuis l’aéroport vers le centre ville ou vers d’autres villes proches de Barcelone.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.barcelonaturisme.com/

Tag : Barcelone, visiter Barcelone, séjour à Barcelone, office de tourisme Barcelone



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis