Série Zoo : Les Animaux Se Rebellent Sur Tf1

Série Zoo : les animaux se rebellent sur TF1

Pour remplacer la série à succès Mentalist qui vient de s'achever, TF1 parie sur une série américaine tout à fait différente. Cette nouveauté intitulée "Zoo" est l'adaptation d'un roman de James Patterson où les animaux se révoltent contre les hommes. Si vous aimez les histoires mystérieuses et les animaux de tout poil, vous allez être séduit par cette fable écologique à l'atmosphère assez inquiétante.

L'adaptation d'un best-seller

La série Zoo débarque ce soir à 20h55 sur TF1 à la place de Mentalist ! Très loin des séries policières qui font les beaux jours de la chaîne, cette fiction adaptée d'un best-seller de James Patterson raconte la revanche des animaux sur les hommes.

Aux quatre coins du monde, du Botswana aux Etats-Unis en passant par la France, de violentes attaques sont perpétrées par des animaux. Nos "amies les bêtes" semblent décidées à se venger des souffrances que nous leur infligeons et à prendre le pouvoir...

Cinq personnages bien humains, dont un zoologiste, une journaliste et un vétérinaire, tentent de comprendre et d'endiguer ce phénomène.

Si cette histoire d'animaux peut dérouter les téléspectateurs habitués aux séries américaines un peu "formatées", elle devrait vite vous accrocher. En effet, avec plus de 300 millions de livres vendus à ce jour, James Patterson, qui a imaginé cette fiction, figure au Guinness Book des records comme le romancier ayant produit le plus de best-sellers !

Des animaux et des hommes

Zoo est une série de facture assez classique qui bénéficie d'un bon casting.

Si les animaux de tout poil (lions, chats, tigres, chiens et autres espèces) occupent le devant de la scène, les téléspectateurs devraient aussi être sensibles au charme des acteurs humains, à commencer par James Wolk dans le rôle du zoologiste Jackson Oz.

Il est secondé dans sa quête de la vérité par son meilleur ami Abraham, interprété par Nonso Anozie (bien connu des fans de Game of Thrones ...).

Kristen Connolly repérée dans House of Cards campe une journaliste enquêtant sur les attaques à Los Angeles tandis que Billy Burke joue un vétérinaire dur à cuire nommé Mitch Morgan.

Enfin, la jeune Française Nora Arnezeder figure aussi au casting dans le rôle d'une mystérieuse touriste sauvée par Oz.

Une fable écologique spectaculaire

Pour réaliser la série Zoo, la production a fait le pari de tourner avec de vrais animaux et très peu d'effets spéciaux. Les acteurs se sont donc retrouvés face à de vrais lions ou à un ours tout à fait authentique !

Cette série, qui n'est pas sans rappeler Les Oiseaux d'Hitchcock, instaure une ambiance assez inquiétante et offre des scènes spectaculaires comme on en voit peu à la télévision.

Avec ses attaques de prédateurs et ses courses-poursuites avec des lions, la nouvelle série de TF1 a des allures de film catastrophe d'anticipation. Vous l'aurez compris, "Zoo" n'est pas à montrer aux enfants et aux âmes sensibles, mais elle ravira les amateurs de mystères sur fond de protection de la nature.

Dans cette étrange histoire de révolte animale, il faut bien sûr entendre un message en faveur de la cause animale. Les animaux ont d'ailleurs été chouchoutés sur le tournage, malgré les inquiétudes de la PETA (la SPA américaine).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/tf1/zoo

Tag : Zoo, série zoo, serie zoo, serie zoo tf1, serie zoo saison 1, serie zoo acteurs, serie zoo james patterson, james patterson, james wolk, nonso anozie, billy burke, nora arnezeder, kristen connolly , TF1, lions, américaine, vétérinaire, zoologiste, Mentalist, best-seller, journaliste, fable, Oz, ours, Les Oiseaux, effets spéciaux, Hitchcock, télévision, prédateurs, courses-poursuites, allures, film catastrophe, anticipation, mystères, cause animale, Peta, spa, Morgan, Los Angeles, Cards, Botswana, France, atmosphère, Guinness Book, romancier, best-sellers, chats, tigres, chiens, espèces, Jackson, abraham, Game of Thrones, roman,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis