Bali : Nos Idées Et Conseils Pour Un Séjour Romantique

Si vous cherchez une destination romantique pour un voyage en amoureux, l'île de Bali en Indonésie est sans doute l'un des plus beaux endroits où vous puissiez aller. Cette destination que l'on surnomme "l'île des dieux" est un parfait petit paradis pour les couples en quête de dépaysement et de détente. Nous avons répertorié pour vous trois choses à faire en amoureux à Bali.

1- Faire de la plongée sous-marine 

Bali en Indonésie est une destination réputée pour ses nombreux spots de plongée : autant d'occasions pour les amoureux de partager une expérience magique !

Dans les eaux cristallines de l'île, vous pourrez découvrir une biodiversité exceptionnelle.

Les poissons et les coraux balinais vous émerveilleront en particulier près des rivages d'Amed.

D'autres spots de plongée réputés se trouvent à Tulamben ou bien au large de Bali sur les îles de Menjongan et Lembongan.

Même si vous n'avez jamais pratiqué ce loisir, rassurez-vous ! Il n'est pas nécessaire d'être un plongeur aguerri pour profiter de la beauté des fonds marins balinais.

Il est d'ailleurs possible de s'initier à la plongée sous-marine sur place pour vivre à deux un moment inoubliable ou de faire du snorkeling en s'équipant d'un simple masque et d'un tuba ...




2- Gravir un volcan 

Parmi les autres aventures extraordinaires que vous pouvez vivre à Bali, signalons aussi la présence sur l'île d'un volcan toujours actif.

Ce volcan célèbre s'appelle le Gunung Batur et culmine à plus de 1700 mètres d'altitude. Or, il est possible d'en faire l'ascension.





Vos efforts seront récompensés par une vue à couper le souffle, surtout si vous effectuez l'ascension de nuit...

Vous pourrez alors assister à un merveilleux lever de soleil. Difficile de faire plus romantique !

Pour cette aventure en duo, faites-vous accompagner d'un guide professionnel et surtout n'oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser cet instant mémorable.

3- Se faire masser 

Après avoir exploré l'île de ses profondeurs sous-marines à ses sommets vous aurez bien mérité un peu de repos...

Heureusement il y a de nombreux moyens de se relaxer à Bali que vous soyez plutôt adepte du farniente sur la plage ou des journées au spa !

Ubud, la capitale culturelle de l'île offre de nombreux temples hindouistes à visiter, mais pas seulement !

Vous y trouverez aussi des spas où vous pourrez profiter des vertus relaxantes d'un massage.

Faites-vous bichonner en duo pour parfaire la détente de vos vacances au soleil de Bali !

Après un tel séjour, vous rentrerez chez vous reposés et plus amoureux que jamais.

Pour vivre une expérience encore plus exotique, rendez-vous dans le village de Tampaksiring : c'est là que se trouve le temple de Tirta Empul connu pour sa source sacrée.

Les Balinais viennent pour s'y purifier et prêtent à l'eau de la source des vertus thérapeutiques.




Quelques bons plans 

Lors d'un séjour à deux, la meilleure manière de se déplacer à Bali est de louer une moto. Enfilez vos casques et à vous les balades motorisées dans des paysages de rêve !

L'île est réputée pour ses plages paradisiaques mais aussi pour les dauphins que l'on peut apercevoir dans ses eaux. Pour les observer, il suffit de participer à une excursion en bateau.

Si vous cherchez un moyen de locomotion plus original encore, notez qu'il est possible de faire sur place des balades... à dos d'éléphant !

Une autre étape incontournable lors d'un voyage en amoureux consiste bien sûr à aller admirer ensemble un coucher de soleil. Pour cela rendez-vous sur la très belle plage de Kuta.

Cette plage est aussi un spot de surf où vous pourrez vous initier à ce sport.

Vous l'aurez compris, on ne s'ennuie jamais à Bali et cette île est une destination idéale pour les amoureux.

C'est d'ailleurs là que l'héroïne du roman "Mange, prie, aime" (adapté au cinéma avec Julia Roberts dans le rôle principal) retombe amoureuse après avoir vécu un douloureux divorce.

Plus d'information :

Tag : Bali, bali, tourisme bali, séjour romantique bali, bali séjour romantique, destination romantique, voyage romantique, voyage romantique bali, que faire à bali, bali en amoureux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis