L'aquapole Dance : 3 Bonnes Raisons D'essayer Ce Sport Aquatique Et Sexy

L'aquapole dance : 3 bonnes raisons d'essayer ce sport aquatique et sexy

Après l'aquagym et l'aquabike, le nouveau sport aquatique en vogue est l'aquapole ! Comprenez : de la pole dance pratiquée dans l'eau ! Si vous avez toujours rêvé de faire de la pole dance mais que vous avez peur de ne pas y arriver et/ou de vous blesser, cette nouvelle discipline est faite pour vous. Nous avons recensé 3 bonnes raisons d'essayer ce sport acrobatique et sexy.

1- C'est tout nouveau

Depuis quelques temps déjà, la pole dance est sortie des clubs de strip-tease pour devenir une discipline sportive.

Cette danse acrobatique qui se pratique autour d'une barre séduit de plus en plus d'adeptes, même si elle nécessite d'avoir des muscles et une certaine dose d'audace pour enchaîner les acrobaties !

Désormais, cette danse se décline aussi en version aquatique, depuis qu'un club de sport de Bruxelles en Belgique a eu l'idée, en octobre 2013, de pratiquer la pole dance... dans l'eau !




L'aquapole ou aqua pole dance est le nouveau sport aquatique dont on parle, même si peu de piscines proposent des cours pour l'instant.

Si vous êtes une sportive en quête de nouveauté, vous pourriez bien être conquise par ces cours d'une heure incluant un échauffement dans l'eau, un enchaînement de figures de pole dance en musique et des étirements.

2- C'est plus accessible aux débutantes

Pendant un cours d'aquapole, les différents enchaînements et les acrobaties sont réalisés autour d'une barre lestée au fond de la piscine.

Cela fait toute la différence puisque dans l'eau, votre corps ne pèse plus qu'un tiers de son poids.

Des figures de pole dance qui semblent impossibles à réaliser hors de l'eau deviennent alors beaucoup plus faciles et accessibles même aux débutantes.




Alors qu'il est ardu de débuter en pole dance (car il faut posséder la force nécessaire dans les bras et les jambes), la version aquatique est plus simple à maîtriser et limite les risques de se blesser.

Bref, si vous avez toujours voulu pratiquer la pole dance sans y parvenir, ce nouveau sport aquatique vous offre l'opportunité de réaliser votre rêve !

3- Ça muscle efficacement

Certes, l'aquapole est plus facile que la pole dance sur la terre ferme... Mais cela ne signifie pas que ce sport n'est pas efficace, bien au contraire !

Pour exécuter les différentes figures et mouvements, vous devrez mobiliser tous vos muscles : bras, jambes, ceinture abdominale...

Cet exercice vous permettra de développer à la fois votre force, votre souplesse et votre cardio !

Au final, vous allez tonifier votre corps tout en limitant les risques de vous blesser et en ménageant vos articulations grâce à l'eau.

Comme en aquarunning et en aquabike l'eau offre plus de résistance que l'air, ce qui vous permet de travailler encore plus efficacement et de brûler plus de calories en moins de temps.

Enfin, l'aqua pole dance a aussi une action drainante sur la cellulite grâce au massage de l'eau... En résumé, ce sport cumule les avantages pour vous aider à avoir un corps de sirène ;-)




Où pratiquer ?

En Belgique, la salle de référence pour pratiquer l'aquapole est l'Aspria Arts-Loi à Bruxelles. 

A Paris et en région parisienne, des cours d'aqua pole dance sont proposés au Club Moving Corbeil Essones.
 
Si vous pratiquez déjà la pole dance, vous pouvez tester la version aquatique en vous équipant d'une barre d'aquajumbing spécialement dédiée à cette pratique.




Mais bien sûr, vous devez aussi disposer d'une piscine d'un à deux mètres de profondeur !

Plus d'information :

Tag : aquapole, aquapole dance, aquapole paris, aqua pole dance, cours aqua pole dance, cours aqua pole dance paris, aqua pole dance france, ou faire de l'aqua pole dance, pole dance dans l'eau

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis