L'aquarunning Ou Jogging Aquatique

L'aquarunning ou jogging aquatique

Vous connaissiez déjà l’aquabike, cette activité de fitness qui consiste à pédaler dans l’eau ? Certains centres proposent désormais l’aquarunning ou comment se muscler en douceur en courant dans l’eau…

Qu'est-ce que l'aquarunning ?

L'aquarunning est une forme d’aquagym qui se pratique sur un tapis composé de minicylindres. Pendant la séance, les mouvements (de marche, de course ou de rétropédalage) font tourner ces 308 cylindres sur eux-mêmes en avant ou en arrière.

Cette activité de fitness, proposée dans quelques centres en France, se pratique en séance de 30 à 45 minutes, dans une eau chauffée entre 30 et 32°.

Quels sont les bienfaits de l'aquarunning ?

L'aquarunning est une activité très physique, idéale pour brûler des calories et se muscler les fessiers et les jambes en profitant de la résistance de l’eau. Plus on accélère et plus la résistance de l'eau est forte, ce qui intensifie l’exercice.

Cette nouvelle forme d’aquagym permet aussi d'améliorer ses capacités d'endurance et de renforcer ses abdominaux. Elle permet de profiter de tous les bienfaits de la course à pied, sans les contraintes des impacts au sol. La présence de l’eau ménage en effet les articulations.

Non seulement cette activité tonifie le bas du corps mais elle permet aussi de profiter des effets bienfaisants de l’eau. Elle offre un massage drainant exercé par l’eau et un effet de réflexologie plantaire !

Où pratiquer ?

L'aquarunning peut d’ores et déjà se pratiquer au Centre aquatique de Bois-Colombes (92) et au Centre aquatique Aqua Vexin de Trie-Château (60).

Par ailleurs, cette activité sera proposée dans tous les centres du réseau Récréa d’ici à la fin 2010 (voir le lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.recrea.fr/

Tag : aquarunning, aqua running, aqua-running, bienfaits aquarunning, definition aquarunning



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis