Le Trophée Vauban : Une Compétition De Char à Voile à Gravelines

Le Trophée Vauban : une compétition de char à voile à Gravelines

Située à l’embouchure de l’Aa, la station nautique de Gravelines possède de longues plages idéales pour la pratique du char à voile et des sports de glisse. Elle accueille d’ailleurs l’une des plus importantes compétitions nationales de char à voile : le légendaire Trophée Vauban !

Le Trophée Vauban : le rendez-vous des passionnés

Le Trophée Vauban est l’un des rendez-vous les plus prisés de la saison de char à voile. Cette compétition nationale se déroule sur les plages de Gravelines dans le département du Nord.

C’est une compétition qui oppose les pilotes sur Classe 5 (les plus petits des chars à voile) et Classe Standard (la seule série monotype existante). Elle réunit chaque année plus d'une centaine de pilotes.

Gravelines, un site de référence

Grâce à la qualité des plages de la mer du Nord et à l'accueil exceptionnel que les membres du club de l'US Gravelines savent réserver aux compétiteurs, cette commune labellisée "France station nautique" est devenue un point de passage incontournable des grandes compétitions de char à voile.

Non contente d'accueillir des compétitions, la ville est aussi l’un des plus importants réservoirs nationaux de pratiquants de haut niveau.

Le Trophée Vauban est aussi l'occasion de rappeler la vocation sportive de la ville qui inaugurera en mai 2011 le tout nouveau bassin de sports nautiques du parc de l'Aa. Ce bassin servira de centre d’entraînement pour de nombreuses équipes en aviron et canoë-kayak dans la perspective des Jeux Olympiques de Londres de 2012.

Infos pratiques

Le Trophée Vauban se tient à Gravelines dans le département du Nord les 8 et 9 avril 2011.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site de la ville, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ville-gravelines.fr/

Tag : Trophée Vauban, trophée Vauban, trophée Vauban char à voile, trophée Vauban Gravelines, char à voile, char a voile, Gravelines , Vauban, char à voile, Gravelines, Nord, département, AA, Jeux Olympiques de Londres de 2012, canoë-kayak, aviron, sports nautiques, commune, monotype, chars à voile, sports de glisse, 9 avril,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis