L'élastique De Fitness : Un Accessoire Minimaliste Mais Efficace

L'élastique de fitness : un accessoire minimaliste mais efficace

Avec son petit prix et son faible encombrement, l'élastique à poignées est un accessoire de fitness accessible à tous. Bonne nouvelle : c'est aussi un outil très efficace pour galber et tonifier sa silhouette.

Pourquoi utiliser un élastique ?

Faire de la gym avec un élastique de fitness permet de mettre de la résistance dans les mouvements et donc de solliciter les muscles plus en profondeur.

L'objectif de ce travail n'est pas de faire gonfler les muscles comme avec des haltères mais de galber et tonifier sa silhouette. Les résultats seront visibles au bout de deux mois, à raison de 2 à 3 séances de 20 minutes par semaine.

Un élastique à poignées permet d'effectuer un large éventail d'exercices de renforcement musculaire selon que l'on passe les mains, les pieds ou les chevilles dans les poignées.

Quel modèle choisir ?

L'élastique de fitness le plus pratique est l'Elastiband car il a l'avantage d'être doté de plusieurs poignées dans lesquelles on peut passer aussi bien les mains que les pieds ou les chevilles.

Il est vendu chez Sveltus ou Domyos (photo ci-dessus) pour un prix allant de 10 à 15€ en moyenne.

A ce prix-là et vu son faible encombrement, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas l'acheter...

Comment bien s'en servir ?

Pour bien utiliser les accessoires de fitness sans se blesser, l'idéal est de suivre les conseils d'un coach sportif en salle ou dans le cadre d'un entraînement personnalisé.

Mais si vous pratiquez seul chez vous, retenez les conseils suivants :
1- prenez votre temps pour réaliser chaque exercice
2- veillez à bien gainer les abdominaux
3- contrôlez vos mouvements (même avec un élastique de fitness, vous ne devez pas ressentir d'effet "ressort").

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.decathlon.fr/elastiband-domyos-id_8211889.html

Tag : élastique de fitness, élastique de gym, élastique à poignées, elastique fitness, elastique gym, elastiband, elastiband domyos, elastiband sveltus, gym avec un élastique



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis