Grand Prix Historique : Renault Remonte Le Temps

Invité de prestige de cette 9ème édition du Grand Prix Historique de Monaco, Renault a profité de sa présence en Principauté pour rassembler deux ses plus prestigieux représentants : Jean-Pierre Jabouille et Alain Prost.

Deux F1 mythiques

Évènement habituel de chaque Grand Prix Historique, la célèbre parade Auto-Union des flèches d’argent a, cette année, dû partager la lumière avec un invité de marque, Renault. Présente pour la première fois en Principauté, la firme au losange a exhibé pendant deux jours et demi deux des machines les plus marquantes de son histoire en Formule 1. Et qui de mieux qu’Alain Prost et Jean-Pierre Jabouille pouvaient prendre le volant des mythiques RE40 de 1983 et RS01 de 1977 pour une démonstration survitaminée tout au long des 3,340 km du plus célèbre des circuits du calendrier ?

« Organisé de manière incroyable »

« Quand je me suis élancé, je n’ai même pas essayé de réfléchir où étaient les vitesses ou le pédalier, se réjouit le pionnier du moteur turbo en F1, Jean-Pierre Jabouille. Tout est revenu naturellement. Mes anciens réflexes sont automatiquement remontés à la surface. » Si le natif de Paris a vu sa démonstration écourtée par une pompe à eau défectueuse, son compatriote aura lui pu profiter pleinement de son ancienne monoplace. « Je l’ai fait par plaisir parce que c’est Monaco, affirme le quadruple champion du monde de F1, Alain Prost. Le Grand Prix historique est organisé de manière incroyable. Voir autant de belles voitures et de pilotes partager cette passion, je trouve cela vraiment fabuleux. »

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.acm.mc

Tag : Grand Prix Historique, Monaco, Grand Prix Historique Monaco, Monte Carlo, Monte-Carlo

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis