Focus Sur La Plus Ancienne Voiture Du Gp Historique De Monaco 2012

Focus sur la plus ancienne voiture du GP historique de Monaco 2012

Crée en 1925, la Bugatti 39 est la plus ancienne voiture ayant participé à la 8ème édition de l’épreuve princière. Conçue spécialement à l’occasion du Grand Prix d’Italie, la doyenne de la course monégasque a longtemps voyagé avant d’atterrir dans les mains du Britannique David Hands.

Troisième dès sa première course

Produite en seulement dix exemplaires, la Bugatti 39 est une dérivée de la 35B. Conçue pour répondre au nouveau règlement technique en vigueur en 1925, (cylindrées limitées à 1,5 litre) la petite française va rapidement se montrer compétitive. Troisième dès sa première participation lors du Grand Prix d’Italie, la Bugatti 39 va ensuite s’exporter en Australie dès l’année suivante. Régulièrement utilisée dans des courses locales et pour des tentatives de record de vitesse, la voiture tricolore se voit alors acheter par différents propriétaires britanniques.

vidéo grand prix historique monaco 2012

« Une voiture splendide à piloter »

En dépit de son « âge » avancé, le bolide affiche encore aujourd’hui un état de conservation remarquable. Un mérite qui revient en grande partie à son propriétaire actuel, l’Anglais David Hands. Après l’avoir racheté à son propriétaire, Hands restaure la monoplace en utilisant des panneaux de carrosseries d’origines. Résultat ? Si l’apparence de la Bugatti est loin d’être parfaite, elle arbore pourtant une authenticité certaine. Et si le bolide a fêté cette année ses 87 printemps, il conserve toujours des performances de bonne facture. 18ème de la catégorie A (voitures de Grand Prix et voiturettes avant 1952) pour sa première participation à Monaco, David Hands ne boude pas son plaisir. « C’est une voiture splendide à piloter. Je suis vraiment un homme chanceux. »

Plus d'information :

Tag : Plus vieille voiture du GP historique de Monaco, GP monaco 2012



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis