Grand Prix Historique Monaco 2012 : Holly Mason-franchitti Pilote Au Féminin

Grand Prix historique Monaco 2012 : Holly Mason-Franchitti pilote au féminin

Univers très masculin, le sport automobile n’offre que peu souvent la chance aux femmes de s’exprimer volant en main. Pourtant, la 8ème édition du Grand Prix Historique de Monaco a vu trois « ladies » arpenter le plus beau circuit du monde. Pour son baptême du feu en Principauté, la pétillante Holly Mason-Franchitti a conclu son week-end monégasque à une honorable 16ème place.

« Une course spéciale »

« Monaco est vraiment une course spéciale. C’est la première fois que je cours ici et je suis très nerveuse, car je manque de pratique sur ce tracé. » À l’aube de son premier week-end princier, Holly Mason-Franchitti est tendue. La Britannique sait qu’il lui faudra du temps avant d’appréhender tous les pièges du circuit monégasque. Pourtant, l’une des trois représentantes féminines de ce Grand Prix historique (avec les Anglaises Julia Debaldanza et Judith Lyons) va très vite se montrer à son aise sur le tourniquet de 3,340 km.

vidéo grand prix historique monaco 2012

Meilleure représentante féminine

Au volant de sa Frazer Nash, Holly progresse vite et se met rapidement en confiance. Malheureusement, un problème au niveau de son moteur va écourter sa séance d’essai. Pas de quoi décourager pour autant la débutante. Qualifié en 18ème position à la suite des qualifications, Holly Mason-Franchitti va réaliser une course solide qui la verra terminer en 16ème place, à seulement un tour du vainqueur Alex Buncombe. Meilleure représentante féminine de cette 8ème édition du Grand Prix historique, la Britannique a apprécié se frotter à ses homologues masculins. « J’aime le sport automobile et cela me plait de courir contre des hommes. Ici plus qu’ailleurs, devancer des hommes c’était vraiment fun. »

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.acm.mc

Tag : Pilote de F1 historique féminin, Holly Mason-Franchitti, Gp historique monaco



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis