Gp De Monaco Historique 2012 : Les Anciennes Gloires De Retour à Monaco

GP de Monaco historique 2012  : les anciennes gloires de retour à Monaco

Anciennes gloires du sport automobiles ou simples amateurs fortunés. La 8ème édition du Grand Prix historique de Monaco a réuni un plateau des plus riches. Et s’ils n’ont pas pris le volant dans les rues de la Principauté cette année, Jochen Mass, Emmanuel Pirro, Paul Belmondo et Loris Capirossi ont apprécié le spectacle fourni.

« Un rêve pour les pilotes »

« Le circuit de Monaco est un rêve pour tous les pilotes. Courir ici est une opportunité fantastique et conduire une monoplace sur une telle piste constitue toujours un moment spécial. » À 50 ans Emmanuele Pirro se délecte de revenir en Principauté. Lui qui avait décroché la sixième place à l’occasion du Grand Prix de Monaco en 1991 au volant de sa Dallara est venu en simple spectateur pour cette 8ème édition du Grand Prix historique. Pourtant, l’envie de courir est la plus forte et le poussera à retenter l’expérience pour la prochaine édition. « Je n’aime pas regarder les courses. Je roulerais dans deux ans parce que c’est l’unique chance qu’il me reste de piloter sur ce circuit magique. »

vidéo grand prix historique monaco 2012

« Les pilotes étaient des héros »

S’il apprécie tout autant le tracé princier, Jochen Mass ne compte pas reprendre le volant de si tôt. « J’aime revenir ici à Monaco, mais je n’ai plus l’envie de conduire une Formule 1 et de faire des courses. J’ai pris suffisamment de risques durant ma carrière et aujourd’hui je préfère regarder les courses plutôt que d’y participer. » Un sentiment partagé par l’ancien pilote moto, Loris Capirossi. « Personnellement, j’aurais peur de rouler sur de telles machines. Les pilotes qui roulaient sur ces voitures étaient des héros. Avec la technologie que l’on a aujourd’hui, c’est beaucoup plus facile. »

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.acm.mc

Tag : GP de Monaco 2012, Interview anciens pilote de Formule 1



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis