8ème Grand Prix De Monaco Historique : Duncan Dayton Reste Souverain à Monaco

8ème Grand Prix de Monaco Historique : Duncan Dayton reste souverain à Monaco

Parti depuis l’avant dernière place sur la grille, l’Américain Duncan Dayton a décroché une splendide victoire lors du Grand Prix historique de Monaco. Victorieux pour la 11ème fois en Principauté, le fondateur d’Highcroft Racing s’impose comme la référence sur le tourniquet princier.

Des débuts difficiles

Il était le grand favori de cette 8ème édition du Grand Prix historique de Monaco. Fort de ses dix succès en sept participations, Duncan Dayton abordait ce week-end monégasque en pleine confiance. Pourtant, rien n’allait ne passait comme prévu. Qualifié en première ligne dans la catégorie B (voitures de Grand Prix et F2 avant 1961), l’Américain voyait toutes ses chances de bien figurer réduites à néant suite à un ennui mécanique dès le départ. Modeste 18ème de l’épreuve à deux tours du vainqueur (Gary Pearson), Dayton sait qu’il vient sans doute là de perdre l’unique chance de garnir son impressionnant palmarès en Principauté.

vidéo grand prix historique monaco 2012

Une remontée fantastique

D’autant que des problèmes de fiabilité touchent également son autre monoplace de la catégorie E (Voitures de Formule 1 entre 1966 et 1972) et le contraint à s’élancer en avant dernière place sur la grille de départ. La tâche s’annonce impossible, mais Duncan Dayton n’en a cure. Au prix d’une attaque de tous les instants, il remonte à un à un ses adversaires pour achever sa course à la première place. Largement au dessus au volant de sa Brabham BT 33, l’Américain empoche un onzième succès dans le rue de Monaco et confirme sa main mise sur l’épreuve monégasque.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.highcroftracing.com/duncan/

Tag : Grand Prix de Monaco Historique, Duncan Dayton, GP historique 2012



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis