Etre Belle En été : Conseils Et Astuces

Etre belle en été : conseils et astuces

L’arrivée des beaux jours donne envie de prendre soin de soi. Mais avec la chaleur et les journées au grand air, on aspire aussi à plus de naturel. Voici quelques conseils et astuces pour simplifier ses rituels de beauté et alléger son maquillage, bref pour être belle en été sans en faire trop.

Des soins nature pour le visage

Il suffit de peu de chose pour être belle en été. Quand il fait chaud, mieux vaut troquer ses produits habituels contre des eaux fraîches et des actifs 100% naturels.

Pour nettoyer sa peau ou se rafraîchir à tout moment de la journée, rien de tel qu’une eau florale conservée au réfrigérateur.

L'eau de rose rend le teint frais et convient à toutes les peaux. Pour les peaux mixtes à grasses, l'eau de lavande a des vertus purifiantes, tandis que l'eau de camomille apaise les peaux sensibles. L’eau de bleuet décongestionnante est idéale pour effacer les poches sous les yeux.
A noter : dans tous les cas, choisissez une eau florale 100% naturelle et bio de préférence (disponible chez Melvita et Sanoflore notamment).

Côté crème, une crème hydratante avec SPF de type BB crème suffit pour se faire belle le matin. Le soir, pas besoin de crème de nuit en été : un sérum réparateur suffit.

Un maquillage minimaliste

Quand le soleil nous donne naturellement bonne mine, on n’a plus besoin de blush et de fond de teint à la formule couvrante. Pour masquer les imperfections, on se contente d’une poudre minérale. Les poudres, minérales inspirées des terres de soleil classiques, n’obstruent pas les pores. On les applique au gros pinceau en larges cercles uniquement sur la zone T (le front, le nez, le menton) et les pommettes.

Même s’il existe d’excellents mascaras waterproof, l’été est l’occasion de faire l’impasse sur le mascara. En effet, à cause de gestes trop brusques ou de produits peu adaptés, on abîme souvent quelques cils lors du démaquillage. Pour compenser l’absence de mascara sur les cils, on applique un trait de crayon waterproof sur les yeux et/ou un rouge à lèvre abricot ou corail.

Pour les ongles aussi, les vacances sont l’occasion de se reposer. Laisser ses ongles sans vernis leur permet de se fortifier. Mais bien sûr, pour être belle en été on ne fait pas l’impasse sur la manucure. On les coupe courts et arrondis et on les fait briller en les polissant et en les massant avec une huile nourrissante (huile d'amande douce ou d’olive).

Des cheveux à l'air libre

L’été est la saison idéale pour essayer un concept qui nous vient des pays anglo-saxons : le no poo ("pas de shampoing"). De retour de la plage ou de la piscine, et en alternance avec un vrai shampoing hebdomadaire, on se contente d’un après shampoing sans silicone pour laver ses cheveux sans les dessécher.
A noter : cette méthode ne convient pas aux cheveux gras.

Quelle que soit la nature de vos cheveux, profitez des vacances pour arrêter le brushing. Pour être belle en été, il suffit d’adopter quelques accessoires fashion comme les head bands ou les barrettes bijoux ou des coiffures toutes simples comme un chignon ou une tresse.

Plus d'information :

Tag : belle en été, belle au naturel, être belle, conseils beauté, maquillage été, coiffure été, eau florale, poudre minérale, no poo, soin cheveux été



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis