L'eau Micellaire : Présentation Et Utilisation

L'eau micellaire : présentation et utilisation

Vous avez sans doute déjà entendu parler des eaux micellaires, sans savoir précisément de quoi il s'agit. Nous vous proposons de découvrir la composition et les avantages de l’eau micellaire.

Qu'est-ce qu'une eau micellaire ?

L’eau micellaire est une eau nettoyante composée de micelles, c’est-à-dire de petites particules de tensioactifs.

Ces petites particules se forment par le contact entre deux phases incompatibles (une goutte d’huile dans de l’eau ou inversement).

Ces particules de tensioactifs emprisonnent les impuretés présentes à la surface de l’épiderme (sébum, pollution, traces de maquillage…). Les eaux micellaires permettent ainsi de démaquiller et nettoyer parfaitement le visage et les yeux, tout en douceur.

Comment l'utiliser ?

Il suffit de passer sur le visage un coton imbibé d’eau micellaire. Comme pour un lait démaquillant, ce geste doit être renouvelé plusieurs fois, jusqu’à ce que la peau soit parfaitement propre.

L’avantage des eaux micellaires par rapport aux laits démaquillants, c’est qu’il n’est pas nécessaire de les rincer après application.

Leur utilisation est donc facile et rapide, d’autant plus qu’il n’est pas nécessaire de mélanger deux phases pour remettre les actifs en suspension.

Pour quel type de peau ?

L’eau micellaire nettoie et démaquille sans agresser la peau. Très douce, elle convient à tous les types de peaux, même les peaux sensibles.

A noter : si vous avez la peau très sèche, vous trouverez peut-être les eaux micellaires inconfortables à l'utilisation. Ces eaux ont un effet asséchant plus important qu'un lait ou une crème démaquillante.

Plus d'information :

Tag : eau micellaire, eaux micellaires, définition eau micellaire, micelles, avantages eau micellaire, soin de la peau, soin démaquillant, démaquillage, beauté de la peau



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis