Le Sérum : Un Concentré De Beauté

Le sérum : un concentré de beauté

Longtemps limité aux soins anti-âge, le sérum est aujourd’hui une formule en vogue aussi bien pour le visage que pour les cheveux. Nous vous proposons de découvrir les caractéristiques et les bienfaits de ce produit star de la cosmétique.

Présentation

En cosmétique, un sérum est un produit concentré qui contient moins d'eau et beaucoup plus de principes actifs qu’une crème de soin ordinaire.

Les sérums se caractérisent également par une texture ultrafine et pénétrante. Les actifs qu’ils contiennent agissent ainsi plus rapidement et plus efficacement pour un résultat immédiat.

Un produit star

L’histoire des sérums a commencé avec le lancement en 1982 de l’Advanced Night Repair, un sérum régénérant de la marque Estée Lauder.

En 1985, Clarins lance à son tour le Total Double Sérum multi-régénérant. Composé à l’origine de 17 principes actifs, il en contient aujourd’hui plus de 40 !

De nos jours, les sérums sont utilisés sur tous les fronts : pour lutter contre les rides et raviver l'éclat du teint, pour hydrater la peau mais aussi pour réparer les cheveux abîmés…

Les sérums visage les plus récents offrent une action continue pendant 24 heures : ils contiennent des actifs qui sont délivrés progressivement au fil des heures.

Mode d'emploi

Le sérum est un soin spécifique dont l’action est différente de celle de votre crème (hydratante, réparatrice ou anti-âge) ou de votre après-shampoing.

Véritables élixirs de beauté, les sérums améliorent l'efficacité des soins qui suivent, mais ne les remplacent pas. En effet, bien que l’on soit parfois tenté de les utiliser à la place d’une simple crème, ils sont complémentaires des autres formules (par exemple une crème de jour ou de nuit de la même gamme).

Très concentrés, les sérums sont vendus en petit flacon et s’utilisent avec parcimonie. Quelques gouttes suffisent pour profiter de leurs actifs et optimiser les autres soins.

Plus d'information :

Tag : sérum, serum, sérum visage, sérum cheveux, utiliser un sérum, sérum cosmétique



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis