La Cc Crème : Quelle Différence Avec Une Bb Crème ?

La CC crème : quelle différence avec une BB crème ?

Après la vogue des BB crèmes, la tendance est aux CC crèmes ! Mais quelle est exactement la différence entre ces deux types de produits ? Et quels sont les avantages à utiliser une CC crème ? Voici quelques éléments de réponse.

Des points communs

Nouvelle tendance au rayon des soins visage, la CC crème a plusieurs points communs avec la BB crème.

Dans les deux cas :
- il s'agit d'un soin perfecteur de teint (qui nous promet un teint zéro défaut et une bonne mine)
- il s'agit d'un soin multifonctions à la fois hydratant, unifiant, correcteur et protecteur grâce à un indice SPF (indice de protection solaire)
- il s'agit d'une mode venue d'Asie et en particulier de Corée où les femmes sont adeptes du teint parfait.

Pour résumer, on pourrait dire que la BB crème et la CC crème reposent sur la même promesse cosmétique : unifier le teint, corriger les défauts et renforcer l’éclat naturel de la peau en un seul geste et un seul produit !

Des différences subtiles

Il est difficile de s'y retrouver entre BB creams et CC creams car l'offre est vaste et chaque marque développe sa propre formule, en ajoutant à la crème des propriétés supplémentaires : anti-âge, anti-tâches, anti-imperfections etc.

En théorie :
- une BB crème (pour Blemish Balm) est avant tout une crème teintée hydratante, illuminatrice et bien couvrante
- une CC crème (pour Colour Control ou Correction Complexe) est avant tout un soin correcteur qui améliore l'aspect de la peau (taches, rougeurs, cernes). Elle offre plus de transparence que la BB, car elle contient moins de poudre et plus d'actifs de soin.

Au final, la différence n'est pas si flagrante que cela car les BB crèmes continuent à évoluer pour nous offrir toujours plus de soin.

Bref, optez plutôt pour :
- une BB si vous recherchez de la couvrance et un résultat le plus naturel possible
- une CC si vous voulez atténuer les défauts de couleur de la peau et adopter un soin plus hydratant et plus protecteur.

A vous de définir vos priorités et vos besoins en fonction de la nature de votre peau...

Le saviez-vous ?

Même si elles commencent à peine à arriver sur le marché français, il existe aussi des DD crèmes et même des EE crèmes !

La DD crème (pour Daily Defense) protège avant tout l'épiderme contre les UVA et les UVB, tandis que la EE crème (pour Extra Exfoliation ou Energy Enhancer) est censée stimuler le rajeunissement de la peau.

Mais là, on ne voit pas bien ce que ces innovations apportent de plus qu'une crème solaire ou une crème anti-âge...

Plus d'information :

Tag : CC crème, cc crème, cc creme, cc cream, la cc creme, cc creme ou bb creme, différence cc creme bb creme, cc creme, ee creme



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis