La Crème Nivea : Histoire D'un Produit Culte

La crème Nivea : histoire d'un produit culte

La crème Nivea fête ses 100 ans en 2011. Nous vous proposons de retracer l’histoire d’un produit de beauté que les femmes se transmettent de génération en génération.

Naissance de la crème Nivea

La crème Nivea reconnaissable à sa fameuse boîte bleue célèbre ses 100 ans en 2011.
C'est en 1911 que cette crème a été mise au point à Hambourg par le docteur Oscar Troplowitz, patron du laboratoire pharmaceutique allemand Beiersdorf.

Oscar Troplowitz utilise la découverte du chimiste allemand Isaac Lifhütz : l'eucérit. Il s’agit d’un émulsifiant permettant de combiner l'eau à l'huile et d’obtenir un mélange stable.
Grâce à cette innovation, cette crème révolutionnaire ne rancit pas, contrairement aux autres crèmes de l’époque à base de graisse animale ou végétale.

Ce produit, présenté à l'origine dans une boîte en fer jaune, est baptisé "nivea" en référence à sa blancheur immaculée (niveus signifiant "blanc comme neige" en latin).

La saga Nivea

Lancée en décembre 1911, la crème Nivea adopte sa fameuse boîte bleue à partir de 1925. Dès les années 1930, il existe une vingtaine de sites de production à travers le monde.
La célèbre crème est d’ailleurs commercialisée en France dès 1932.

Le succès de ce produit est immédiat et ne sera jamais démenti : aujourd’hui, plus de 100 millions de boîtes de "NIVEA Crème" sont vendues chaque année dans le monde !

Son parfum si particulier à base d'essences de bergamote, orange, lavande, rose, lilas et muguet est devenu l'ADN de la marque NIVEA et se retrouve dans une multitude de produits du déodorant au gel douche, en passant par les soins pour homme …

La marque, commercialisée dans plus de 200 pays, conjugue la tradition avec l’innovation. En 2011, Nivea a lancé "Pure & Natural" une gamme naturelle et sans paraben tout à fait dans l’air du temps.

Les 100 ans de Nivea

Pour son centenaire, la marque édite des boîtes de crème Nivea en séries limitées et propose une exposition itinérante intitulée "Vive la peau !".

Nivea vous invite à entrer dans une salle de bain extraordinaire aménagée dans un train qui sillonne la France : une expérience unique à découvrir dans 14 villes de France jusqu’au 17 mai.

Pour en savoir plus sur le centenaire de la marque, rendez-vous sur son site officiel (lien ci-dessous).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.nivea.fr/

Tag : Nivea, crème Nivea, crème Nivéa, creme nivea, Nivea, histoire de Nivea, 100 ans Nivea, exposition Nivea, train Nivea, Vive la peau, Pure & Natural



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis