La Crème De Huit Heures : Un Classique Multi-usages

La Crème de huit heures : un classique multi-usages

Produit chouchou des maquilleurs et des stars, la Crème de huit heures d'Elizabeth Arden n’a pas son pareil pour réparer les lèvres gercées ou les talons fendillés. Nous vous proposons de revenir sur l’histoire de ce grand classique aux multiples usages.

Naissance d'un produit culte

La Crème de huit heures a été créée par Elizabeth Arden en 1930. Pour mettre au point ce fameux baume, cette esthéticienne américaine, passionnée d'équitation, s’est inspirée de l'onguent qu'elle utilisait pour assouplir… les sabots des chevaux !

Quant au nom de cette crème, il est associé à une anecdote. Une des clientes d'Elizabeth Arden aurait appliqué ce remède sur le genou écorché de son fils et huit heures plus tard, le bobo était guéri. Dès lors, ce soin miracle a été baptisé "crème de 8 heures".

Un soin multi-fonctions

Si la Crème de huit heures est devenue un produit culte, c'est en raison de son efficacité pour nourrir, réparer et apaiser la peau.

Le célèbre baume couleur abricot est un soin "pansement" multi-fonctions. Vous pouvez notamment l’utiliser pour :
• réparer les lèvres gercées
• assouplir les genoux et les coudes
• soigner les talons fendillés
• apaiser les petites irritations de la peau (froid, coups de soleil)
• atténuer les cicatrices.

Ce produit est également plébiscité par les maquilleurs professionnels et les mannequins pour glosser les paupières et faire briller les lèvres.

Le saviez-vous ?

La Crème de huit heures a ses adeptes parmi les stars et les top-models. Gwyneth Paltrow et Kylie Minogue ne jurent que par elle !

Depuis sa création, cette crème était reconnaissable entre toutes par son parfum camphré, que certains adorent et d’autres détestent… Pour remédier à cet inconvénient, les laboratoires Arden ont créé une version sans parfum de ce produit mythique.

Plus d'information :

Tag : Elizabeth Arden, crème de huit heures, crème de huit heures Elizabeth Arden, crème Elizabeth Arden, Elizabeth Arden de 8 heures, crème 8h, baume huit heures



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis