Shiseido : Histoire De La Marque Japonaise

Shiseido : histoire de la marque japonaise

Cela fait plus de 140 ans que la marque japonaise Shiseido nous fait rêver d'Orient et de beauté. Nous vous proposons de découvrir l'histoire de la plus ancienne entreprise de cosmétiques du monde.

L'alliance entre Orient et Occident

La marque Shiseido est née en 1872 d'un heureux mariage entre Orient et Occident.

Cette année-là, Yushin Fukuhara, ancien chef pharmacien dans la flotte japonaise, ouvre à Tokyo la première officine de type occidental pour offrir une alternative aux remèdes orientaux traditionnels.

Ses deux premières créations sont un dentifrice devenu culte et la lotion hydratante pour le corps baptisée Eudermine et toujours vendue aujourd'hui !

L'histoire d'un succès

Le fondateur de la marque envoie son fils Shinzo étudier la pharmacologie à Columbia aux Etats-Unis et la cosmétique à Paris.

C'est en 1916 que Shinzo Fukuhara créé le logo camélia qui est toujours l'emblème de la marque près d'un siècle plus tard...

Dès les années 1960, Shiseido s'étend à l'international. Aujourd'hui, 89 pays commercialisent ses produits.

Le groupe, qui a déposé 2500 brevets à ce jour, fournit aussi 400 entreprises en acide hyaluronique bio.

Une beauté globale

Si Shiseido est devenue la 5e marque cosmétique mondiale, c'est aussi grâce à sa philosophie résumée par les trois idéogrammes japonais "shi/sei/do" (signifiant "ressources/vie/maison").

Pour ce groupe, la beauté n'est pas qu'une apparence, mais une richesse intérieure fondée sur l'harmonie entre le corps et l'esprit. La marque est d'ailleurs pionnière en aromacologie et en textures holistiques.

Enfin, cette marque japonaise doit son succès à ses conseillères de beauté, qui ne sont pas de simples vendeuses mais des ambassadrices chargées de renseigner les clientes sur les produits et leur rituel d'utilisation.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.shiseido.fr/

Tag : Shiseido, shiseido, histoire de shiseido, histoire shiseido, shiseido histoire, histoire marque shiseido, marque shiseido, groupe shiseido, cosmétiques shiseido, produits shiseido, fondateur de shiseido , Shiseido, japonaise, Orient, Occident, cosmétique, brevets, acide, 5e, philosophie, idéogrammes, Japonais, shi, harmonie, textures, international, années 1960, Camélia, cosmétiques, pharmacien, Tokyo, alternative, dentifrice, pharmacologie, Columbia, Paris, 1916, holistiques,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis