Les Soins Pour Homme : Un Secteur En Pleine Expansion

Les soins pour homme : un secteur en pleine expansion

Les soins du visage, massages et épilations ne sont plus l’apanage des femmes. A la maison ou en institut, les hommes prennent désormais soin d’eux et le montrent. Voici un petit décryptage des soins pour homme, toujours plus nombreux au rayon cosmétique.

Présentation

La beauté au masculin est un secteur en pleine expansion. De plus en plus sensibles à leur bien-être et à leur apparence en général, les hommes d’aujourd’hui disposent de produits spécifiques pour prendre soin de leur visage et de leur corps.

Les soins pour homme, qui se sont longtemps résumés aux lotions après-rasage, déodorants, parfums et shampoings, se sont énormément diversifiés ces dernières années. Une véritable révolution au rayon cosmétique !

Des gammes 100% masculines

Crèmes hydratantes, exfoliants, anti-rides... les soins du visage pour homme n'ont plus rien à envier aux cosmétiques féminins !

Pour répondre à la demande des hommes soucieux de leur apparence, des fabricants de cosmétiques aussi divers que Biotherm, Clarins ou Shiseido proposent des gammes de soins pour homme de plus en plus vastes.

Même les grands créateurs comme Jean-Paul Gaultier se sont lancés dans la cosmétique pour homme. Avec la ligne de soins Jean-Paul Gaultier Monsieur, le célèbre couturier propose au mâle de nombreux produits "sur mesure".

Autre nom incontournable de la cosmétique masculine, la marque Nickel a été la première à se spécialiser dans la beauté au masculin (à l'inverse d’autres marques qui s’adressaient à l'origine à une clientèle féminine).

Des soins esthétiques pour homme

Des soins pour la peau à l’épilation en passant par la manucure et les UV, la beauté n’est plus seulement une affaire de femmes

En France, 32% des amateurs de spas sont des hommes. S’ils ne sont pas encore majoritaires, ils sont de plus en plus nombreux à franchir le seuil de ces instituts de soin pour se faire chouchouter comme en thalasso …

Egalement pionnière dans ce secteur, la société Nickel a ouvert le premier institut de beauté réservé aux hommes en 1996 à Paris, rue des Francs-Bourgeois. Aujourd’hui, le concept de l'institut a été dupliqué au Printemps Haussman à Paris et s'est exporté à New York !

Ces instituts proposent des formules de chèque cadeau, à offrir à tous ceux qui rêvent d’une journée de bien-être mais hésitent encore à franchir le pas…

Plus d'information :

Tag : soins pour homme, soins esthétiques pour homme, soins visage pour homme, cosmétiques pour homme, beauté homme



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis