Avoir Une Belle Poitrine : Conseils Et Astuces

Avoir une belle poitrine : conseils et astuces

L’été revient et, avec lui, les bikinis et les robes décolletées. Mais pour avoir une belle poitrine, il faut en prendre soin tout au long de l’année. Voici quelques conseils et astuces pour chouchouter cette zone fragile.

Hydrater au quotidien

Ce sont essentiellement la peau et les tissus conjonctifs qui assurent le soutien des seins et évitent leur affaissement.

Mais cette enveloppe est très fragile étant donné le poids qu’elle doit supporter. On l’oublie souvent, mais une peau ferme et élastique est essentielle pour assurer un bon maintien et avoir une belle poitrine.

Prendre soin de son décolleté au quotidien consiste donc à :
• bien nourrir la peau jusqu’à la base du cou, à l’aide d’un lait, d’une huile, d’un gel ou d’un sérum adapté (il existe désormais de nombreux produits "spécial buste" pour hydrater et raffermir cette zone)
• en profiter pour faire un automassage : il suffit d’effleurer le buste avec des gestes doux et enveloppants, sans trop appuyer. Le bon geste consiste à faire un 8 horizontal en passant autour des seins et sous les bras.

Utiliser des astuces beauté

Pour avoir une belle poitrine, il faut aussi que la peau soit lisse et lumineuse. Pour cela, il est conseillé de faire un gommage une à deux fois par semaine maximum.

Même les peaux les plus fines peuvent en profiter à condition d’utiliser un gommage doux (un produit pour le visage peut convenir) et d’y aller doucement, sur peau humidifiée.

Pour raffermir les seins, une autre astuce bien connue consiste à y passer un jet d’eau froide sous la douche ou quelques glaçons enveloppés dans un gant de toilette : une méthode efficace mais réservées aux plus courageuses !

Bien s'équiper pour bouger

Prendre soin de ses seins, c'est aussi choisir un soutien-gorge adapté. Un bon soutien-gorge ne doit pas modifier la position des seins : il doit soutenir les seins sans les comprimer. Le confort est aussi (voire plus) important que l’esthétique.

Si votre bonnet est supérieur à B, vous devez également vous équiper pour le sport. Un soutien-gorge classique ne suffit pas ! Sous l’effet du mouvement, la poitrine se balancerait, ce qui est douloureux et favorise le relâchement de la peau.

En bref, pour avoir une jolie poitrine, offrez-vous des soutiens-gorge et brassières de sport. Ils sont indispensables pour pratiquer le fitness, la course à pied ou le tennis, mais aussi le yoga ou la danse…

Bon à savoir

Le décolleté est une zone très exposée au soleil où les marques de l’âge sont parfois plus visibles que sur le visage. A la plage comme à la ville, n’oubliez pas d’y appliquer de la crème solaire à chaque fois que vous vous installez au soleil.

Les régimes draconiens entraînent une fonte spectaculaire des seins. Pour éviter ce problème, toute perte de poids doit être raisonnable et progressive.

Pour avoir une belle poitrine, il est important de se tenir bien droite.
Enfin, vous pouvez aussi pratiquer régulièrement un exercice très simple. Assise en tailleur, dos droit et ventre rentré, joignez les mains en prière à la hauteur de vos seins. Vos coudes doivent être alignés à la hauteur de vos poignets et vos épaules doivent être baissées.

Respirez calmement. A chaque inspiration, poussez les paumes de mains l’une contre l’autre, à chaque expiration relâchez. Ce mouvement fait travailler les pectoraux.

Plus d'information :

Tag : belle poitrine, avoir une belle poitrine, jolie poitrine, belle poitrine conseils, belle poitrine astuces, belle poitrine exercice, comment avoir une belle poitrine, geste pour avoir une belle poitrine



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis