5 Bonnes Raisons D'aller Au Spa

5 bonnes raisons d'aller au spa

Vous n'avez jamais osé pousser la porte d'un spa car ce genre d'endroit vous intimide ? L'article qui suit pourrait bien vous faire changer d'avis ! Véritable parenthèse de bien-être dans le quotidien, une journée au spa est un excellent moyen de s'accorder une pause pour se détendre et penser à soi. Voici 5 bonnes raisons d'y aller.

Pour faire une pause

Aller au spa permet de s'accorder une pause dans un emploi du temps souvent surchargé. Dans les spas, tout est pensé pour que les clients s'évadent de leur quotidien.

Le décor et l'ambiance sont conçus pour favoriser la détente et oublier le tumulte de la ville. Ces lieux vous invitent à vivre une véritable expérience sensorielle avec des lumières tamisées, des musiques douces, des parfums à base d'huiles essentielles et bien sûr des massages ...

Avant de prendre rendez-vous, libérez votre demi-journée afin de profiter pleinement des lieux. Ne rester que le temps d'un soin serait du gâchis car les spas proposent aussi des services "annexes". Ils comportent notamment un espace détente avec des transats où l'on peut siroter une tisane et prendre son temps.

Pour se faire dorloter

Même si vous êtres du genre timide ou pudique, vous pouvez prendre plaisir à aller au spa. En effet, tout est prévu pour vous mettre à l'aise.

Dans tous les spas dignes de ce nom, l'accueil est bienveillant et le service irréprochable. On vous proposera par exemple une boisson de bienvenue et une visite des lieux avant de vous fournir tout le nécessaire : serviettes et peignoirs moelleux, chaussons, sèche-cheveux à disposition...

Avant même que les soins proprement dits ne commencent, cet accueil personnalisé contribue à votre bien-être. Détendez-vous : on s'occupe de vous !

Pour se relaxer

Vous l'aurez compris, le maître mot des spas est la détente. A la différence des instituts de beauté, les spas sont équipés de baignoires balnéo, d'un hammam et ou d'un sauna et parfois même d'une piscine.

Mais contrairement à la thalassothérapie les soins n'utilisent pas d'eau de mer et n'ont pas un objectif thérapeutique. Il n'y est pas question de programme de santé mais plutôt de rituels de beauté et de bien-être.

Avant d'aller au spa, n'hésitez pas à vous renseigner sur les prestations proposées. Il y en a pour tous les goûts : modelage relaxant du corps, soins du visage, massage du cuir chevelu ou rituels venus d'ailleurs comme le massage ayurvédique ou le shiatsu. Suivez vos envies selon que vous souhaitez vous relaxer, vous évader ou retrouver de l'énergie.

Pour partager un bon moment

Aller au spa permet de s'offrir un moment pour soi, mais rien ne vous empêche d'y aller à plusieurs ! En effet, il est tout à fait possible de s'y rendre entre amis, en couple ou avec sa fille...

Certains spas proposent des formules pour les couples et sont équipés de cabines de soin en duo. D'autres ont prévu des formules privatives pour les anniversaires et les enterrements de vie de jeune fille.

Pour voyager

Aller au spa peut aussi être une façon de voyager. Le tourisme du bien-être est en plein essor et de plus en plus d'hôtels s'équipent de ces espaces de bien-être pour proposer à leur clientèle massages et séances de sport. La Thaïlande, les Maldives, l'île Maurice ou Marrakech sont des destinations très prisées pour leurs soins inspirés de la culture locale.

Mais vous n'êtes pas obligés de quitter la France pour vous évader au spa. Chaque enseigne ou chaque région française développe des soins spécifiques. On peut ainsi goûter aux bienfaits de la boue marine chez Phytomer à Saint-Malo et aux vertus de la vigne chez Caudalie

Et bien sûr, beaucoup de spas proposent des soins venus des quatre coins du monde (ayurvéda indien, shiatsu japonais) : de quoi s'offrir une bonne dose d'exotisme près de chez soi !

Plus d'information :

Tag : spa, aller au spa, bienfaits spa, massage spa, soins spa, hotel spa, avantages spa, détente, relaxation, bien-être, spa et santé



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis