5 Astuces Beauté à Base De Marc De Café

5 astuces beauté à base de marc de café

Amatrice d'expresso ou de café filtre, ne jetez plus la mouture qui reste une fois le café passé ! Le marc du café est un excellent ingrédient pour préparer des soins de beauté maison, économiques et écologiques. Pour le conserver longtemps et éviter qu'il ne moisisse, vous devrez simplement veiller à le faire sécher à l'air libre avant de le stocker. Nous vous proposons de découvrir 5 astuces beauté à base de marc de café.

1- Un gommage doux pour le visage

Tout comme le sucre et le sel, le marc de café peut servir de gommage grâce à ses petits grains exfoliants.

En prime, il est riche en vitamines et en antioxydants, ce qui en fait un ingrédient de choix pour les soins du visage.

Afin de concocter un gommage doux pour le visage, il suffit de le mélanger à un peu d'huile d'amande douce et/ou de miel liquide.
 
Après l'application, vous pouvez laisser ce mélange poser une ou deux minutes sur votre visage avant de gommer.

Comme la peau du visage est sensible, veillez à faire de petits mouvements circulaires très doux, avant de rincer à l'eau tiède.

Réalisé une fois par semaine, ce soin 100% naturel apporte de l'éclat au teint.

2- Un exfoliant pour le corps

Une autre manière de profiter des vertus exfoliantes du marc de café est de l'utiliser sur le corps.

Vous pouvez d'ailleurs le frotter directement sur la peau quand vous êtes sous la douche, en insistant sur les zones les plus rugueuses comme les coudes, les genoux ou les talons.

Il ne vous restera plus qu'à rincer et hydrater votre peau pour qu'elle soit toute douce.

Pour faciliter ce gommage corporel, vous pouvez aussi mélanger les grains de café moulu avec de l'huile d'olive par exemple ou avec votre gel douche habituel.

3- Un gommage du cuir chevelu

Le gommage du cuir chevelu est le nouveau soin en vogue pour débarrasser les cheveux de leurs impuretés et des résidus de produits coiffants.

Or, le marc de café est l'ingrédient idéal pour préparer ce type de soin capillaire maison.

Si vos cheveux sont secs, mélangez-le à une huile végétale et massez-vous le crâne avec cette préparation.

Si vos cheveux sont plutôt gras, mélangez le café moulu à votre shampoing et procédez de la même manière.

Dans les deux cas, faites ensuite un shampoing et rincez abondamment pour éliminer tous les grains

A noter : en prime, cette astuce beauté naturelle permettrait de favoriser la pousse des cheveux en stimulant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. On dit aussi que le café apporte de l'éclat aux cheveux foncés : une astuce à tester si vous êtes brun ou brune !

4- Un soin anti-cernes

Bon pour le teint et les cheveux, le marc de café l'est aussi pour le contour des yeux ! En effet, le café possède un effet tenseur et veinotonique utile pour défroisser un regard fatigué et atténuer les cernes.

Pour préparer un soin anti-cernes maison, il suffit de mélanger le marc avec un blanc d'œuf et une petite cuillerée de miel.

Appliquez ce mélange sur le contour des yeux en particulier au niveau des cernes (mais en évitant tout contact avec l'œil).

Laissez poser quelques minutes, avant de rincer délicatement, avec un coton, car la peau est très fine sur cette partie du visage.

5- Un soin anti-cellulite

Peut-être avez-vous remarqué que beaucoup de soins anti-cellulite du commerce contiennent de la caféine...

Il s'agit en effet d'un actif reconnu pour son effet drainant et brûle-graisse.

Or, le marc de café contient naturellement de la caféine et peut donc vous aider à lutter contre la cellulite !

Pour une peau plus douce et plus ferme, vous pouvez faire régulièrement le gommage corporel à base de marc et d'huile d'olive indiqué ci-dessus.

Vous pouvez aussi utiliser ce même mélange comme un soin à laisser poser 15 à 20 minutes sur vos cuisses et vos fesses. Pour optimiser son efficacité, vous pouvez même entourer vos jambes de film plastique et laisser agir.

Plus d'information :

Tag : astuces beauté, astuces marc de café, soins marc de café, astuce beauté café, gommage marc de café, marc de café cellulite, marc de café visage, marc de café cernes, marc de café cheveux



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis