Beauté : 5 conseils Contre Les Poches Et Les Cernes

En hiver, les températures plus basses et le manque de luminosité entraînent souvent de la fatigue, qui s'installe visiblement sous nos yeux. Heureusement, quelques astuces beauté faciles permettent de redonner du peps au regard. Nous vous proposons de découvrir 5 conseils contre les poches et les cernes.

1- Une bonne hygiène de vie avant tout.

Cela peut sembler évident, mais le premier des 5 conseils contre les poches et les cernes est d'adopter une bonne hygiène de vie. Le meilleur moyen d'estomper ces deux signes de fatigue est de dormir suffisamment. Essayez de vous coucher à heure fixe, autant que votre emploi du temps le permet, et de dormir environ 8 heures par nuit. C'est la durée de sommeil idéale pour un adulte.

Limitez l'alcool et le tabac qui ont un effet négatif sur la circulation sanguine et sur la peau. Saviez-vous que la peau sous les yeux est 4 fois plus fine que sur le reste du visage ? Il n'est pas étonnant qu'elle soit particulièrement sensible à la fatigue et aux excès…

Contre les poches sous les yeux, il faut aussi limiter sa consommation de sel et penser à bien s'hydrater afin de prévenir la rétention d'eau.

2- Du froid contre les poches.

Les poches sous les yeux étant liées à un dysfonctionnement du système lymphatique, le froid est une autre astuce à connaître.

L'application de froid sur les yeux est le deuxième des 5 conseils contre les poches et les cernes. Des compresses froides ou de simples petites cuillères refroidies au réfrigérateur stimulent la micro-circulation et contribuent à décongestionner les yeux gonflés.

D’ailleurs, les soins contenant des actifs décongestionnants tels que le thé vert, l’eau florale de bleuet ou l'extrait d'arnica sont plus efficaces quand on les conserve au réfrigérateur et qu'on les applique bien frais au niveau du contour des yeux ...

3- Un massage contre les poches.

Le massage fait également partie des 5 conseils contre les poches et les cernes car la gestuelle d'application permet d'optimiser l'efficacité des soins.

Afin de stimuler la micro-circulation, prélevez l'équivalent d'un grain de riz de soin et appliquez-le en tapotant les poches tout en douceur. Faites ensuite des mouvements circulaires pour lisser délicatement toute la zone des yeux.

Les tubes dotés d'un embout en métal ou d’une bille roll-on facilitent ce massage et ont une action rafraîchissante contre les poches. Pour prévenir ou atténuer les yeux gonflés, pensez aussi à appliquer une fois par semaine des patchs spécialement conçus pour le contour des yeux : effet dégonflant garanti !

4- Un masque anti-cernes maison.

Les cernes sont dus à une mauvaise circulation au niveau du contour des yeux. C'est pourquoi les soins spécifiques anti-cernes contiennent généralement des actifs aux vertus circulatoires comme le ginkgo biloba ou la caféine.

Si vous cherchez une alternative naturelle aux cosmétiques du commerce, vous pouvez préparer un masque anti-cernes à la caféine fait maison. Cet autre conseil contre les poches et les cernes est plus facile à suivre qu'il n'y paraît. Il suffit de conserver le marc de café lorsque vous buvez des expressos.

Voici la recette de ce masque anti-cernes fait maison :
1- Dans un bol, mélangez 2 cuillères à café de yaourt avec 2 cuillères à café de marc de café.
2- Ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour la conservation et réservez au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
3- Lorsque le masque est bien froid, appliquez-le délicatement sur le contour des yeux.
4- Laissez poser 15 minutes avant de rincer.

5- De l'anti-cernes pour camoufler.

Les cernes sous les yeux étant parfois très pigmentés et disgracieux, le dernier des 5 conseils contre les poches et les cernes concerne le bon usage de l'anti-cernes.

1- Choisissez un produit un ton plus clair que votre carnation.
2- Si vous utilisez également du fond de teint, appliquez l’anti-cernes par-dessus votre fond de teint.
3- Dessinez sous vos yeux une sorte de triangle inversé, pointe vers le bas.
4- Tapotez doucement pour fondre les deux produits puis poudrez.

À noter : si vos cernes sont très foncés, utilisez un stick correcteur. Les anti-cernes en stick sont plus couvrants que les textures fluides. En plus de la texture, la teinte du produit a aussi son importance : une nuance jaune camoufle mieux les cernes violacés, tandis qu'une nuance corail atténue les cernes bruns.

Plus d'information :

Quiz sur cet article : Quelle eau florale est particulièrement bénéfique contre les poches et les cernes ?

Tag : cernes, cernes et poches, astuce contre les cernes, conseil contre les cernes, astuce poches sous les yeux, conseil poches sous les yeux, soin contour des yeux, comment choisir anti cernes, comment utiliser anti cernes, , cernes, masque, contour, Froid, fatigue, Maison, massage, réfrigérateur, Soins, Application, Café, marc de café, caféine, fond de teint, peau, Stick, Nuance, hygiène, Commerce, corail, Teinte, cosmétiques, triangle, alternative, ginkgo biloba, Dus, texture, fluides, yaourt, carnation, pigmentés, 15 minutes, Jaune, conservation, Jus de citron, gouttes, correcteur, textures, bruns, patchs, action, Consommation, Visage, circulation sanguine, négatif, tabac, alcool, Sommeil, emploi, Signes,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

Questions / réponses Beauté : 5 conseils Contre Les Poches Et Les Cernes

Les sujets abordés dans l'article sont dans l'ordre : 1- Une bonne hygiène de vie avant tout., 2- Du froid contre les poches., 3- Un massage contre les poches., 4- Un masque anti-cernes maison., 5- De l'anti-cernes pour camoufler..
vous les trouverez dans l'article.

Les réponses proposées sont : eau de bleuet, eau de rose, eau de fleur d'oranger, eau de mélisse, eau de lavande. Choisissez la bonne réponse de ce Quiz grâce à l'article Beauté : 5 conseils Contre Les Poches Et Les Cernes.