Cellulite : 5 Choses à Savoir Pour Un Massage Efficace

Cellulite : 5 choses à savoir pour un massage efficace

Dès que les beaux jours arrivent, les crèmes amincissantes fleurissent au rayon beauté. Pourtant, l'application de ces crèmes est aussi importante, voire plus, que le produit utilisé ! Avant de faire l'achat de telle ou telle "crème miracle", voici 5 choses à savoir pour traquer efficacement la cellulite, par un simple massage manuel.

1- Le massage optimise l'efficacité des crèmes

Dès que l'été approche, les crèmes minceur font leur apparition dans les rayons. Ces produits nous promettent toujours plus de résultats grâce à des actifs à l'efficacité éprouvée (comme la caféine par exemple) ou à des ingrédients innovants...

Avant d'investir dans tel ou tel "produit miracle", retenez que leur efficacité dépend essentiellement de la façon dont vous les appliquez.

Inutile donc d'acheter la crème la plus chère du rayon si vous ne l'utilisez pas tous les jours ou si vous la tartinez distraitement sur votre peau après la douche...

C'est la régularité et la précision du massage qui vous permettront de faire pénétrer les actifs, d'assouplir votre épiderme, de drainer l'organisme et finalement de déloger la cellulite sur votre ventre, vos cuisses et/ou vos fesses.

2- Vous pouvez utiliser une recette maison

Comme la chasse aux capitons est avant tout une affaire de massage et de drainage, vous n'êtes même pas obligée d'acheter un produit spécifique si vous voulez simplement atténuer l'effet peau d'orange.

Dans ce cas, une huile de massage agrémentée d'huiles essentielles décongestionnantes suffit.

Diluez 20 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse et 20 gouttes d'huile essentielle de citron dans 45 ml d'huile végétale neutre de type jojoba ou amande douce : voilà une recette très simple et peu onéreuse d'huile minceur maison à conserver dans un flacon coloré ou opaque.

A noter : cette préparation anti-cellulite ne convient pas aux femmes enceintes et ne doit pas être appliquée sur la peau avant de s'exposer au soleil !

En revanche, si vous voulez aussi perdre du tour de cuisse, du ventre ou des fesses, mieux vaut opter pour une crème à base de caféine qui active la fonte des graisses.

3- Le geste dépend de la zone à traiter

Pour venir à bout de la cellulite, il faut être assidue dans l'application du produit choisi.

Il faut aussi adapter le massage en fonction de la zone à traiter.

Pour le dire autrement, on n'utilise pas les mêmes gestes pour masser le ventre, les cuisses ou même les bras.

4- Il ne faut pas y aller trop fort

Certaines zones sont plus fragiles que d'autres. Le ventre, par exemple, doit être massé avec délicatesse.

Massez-le du plat de la main et dans le sens des aiguilles d'une montre pour activer la circulation sanguine et lymphatique et stimuler la production d'élastine et de collagène.

Au niveau des cuisses et des hanches, vous pouvez pratiquer un massage un peu plus tonique :
=> en alternant les lissages et les pétrissages (pour désengorger et lisser la peau)
=> en allant du bas vers le haut, c'est-à-dire du genou vers le haut de la cuisse, puis la taille
=> en faisant des gestes plus doux à l'intérieur des cuisses où la peau est plus fine et délicate.

5- On ne fait pas de palper-rouler partout

Contre la cellulite on recommande généralement le fameux palper-rouler (un massage censé "casser" les cellules adipeuses).

Pour éviter de vous faire mal inutilement, mieux vaut réserver ce massage vigoureux pour les fesses.

Effectuez d'abord des mouvements circulaires avec vos poings fermés pour oxygéner l'épiderme, puis faites le palper-rouler proprement dit.

Enfin, si vous trouvez que vos bras ne sont pas assez toniques, effectuez des frictions et des petits pincements pour stimuler l'activité des fibroblastes (aussi appelés "cellules de soutien").

Plus d'information :

Tag : cellulite, massage cellulite, massage anti cellulite, massage anti capitons, palper rouler cellulite, massage cellulite manuel, massage cellulite cuisse, massage cellulite ventre, massage cellulite fesses



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis