The Carrie Diaries: L’ascension D’une Héroïne Iconique

The Carrie Diaries: l’ascension d’une héroïne iconique

The Carrie Diaries est le préquel de la célèbre série du début des années 2000, Sex and the City. Inédite en France, elle fait un carton aux Etats-Unis et revient pour une deuxième saison à la rentrée.

Série dramatique pour ados

Carrie Bradshaw est une jeune lycéenne passionnée de mode qui ne rêve que d’une seule chose : vivre à New-York pour faire de sa passion son métier. Sur le même modèle que Sex and the City, on suit les aventures de l’héroïne via son journal intime. Elle y confie ses peurs, ses doutes, ses premiers amours etc…

La série prend place dans les années 80. On retrouve l’esprit de toute une époque, avec ses looks flashy, ses rubik’s cube et ses musiques pop.

Mais aussi avec ses réelles questions qui ont marqué une décennie, comme la place des homosexuels dans la société (le meilleur ami de Carrie est gay mais a peur de l’avouer à son entourage).

Personnages originaux

Carrie est interprétée par AnnaSophia Robb. C’est une jeune fille très fleur bleue mais qui n’a pas peur de montrer aux autres qu’elle peut réussir. Elle ira jusqu’à mentir sur son âge pour travailler dans le célèbre magazine de mode, Interview Magazine. Elle entretient un style particulier mélangeant les genres, faisant d’elle une futur icône de mode.

Même si Carrie n’a pas de sœur dans la série originale, elle joue un rôle important dans celle-ci. Dorrit, jeune rebelle fan de Sid Vicious et autre star punk, mène la vie dure à sa sœur. Entre fugue et crise de colère, son personnage évolue au fil de la saison et devient plus aimable.

De Sex and the City à Carrie Diaries

Si la série se veut être un préquel du célèbre show créé par Darren Star, elle ne réussit pas pour autant à en récupérer l’essence qui a fait sa réussite. Pas de conversations cocasses sur le sexe et les hommes pour Carrie et ses amies (ce qui pourrait être en normale pour une adolescente de 16ans).

Si son environnement change d’une série à l’autre, l’héroïne en revanche reste fidèle à sa prédécesseur.

Les fans de romance à l’eau de rose sur une bande son sortie des années 80 y trouveront leur bonheur. Les passionnés de la série-mère Sex and the City seront curieux de voir l’ascension d’une héroïne/icone. Les autres passeront surement leur chemin pour aller voir The Americans, autre série prenant places dans les eighties.

Plus d'information :

Tag : The Carrie Diaries, Sex and the City, Carrie Bradshaw, Darren Star



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis