How I Met Your Mother: Quand L'attente Se Fait Longue

How I Met Your Mother: quand l'attente se fait longue

Digne successeur de la sitcom des années 90 Friends, How I Met Your Mother narre les aventures rocambolesques d’une bande d’amis new-yorkais à l’aide de flash-backs. La série démarre en 2030, lorsque le héros, Ted Mosby, raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère, ou plutôt tous les évènements qui l’ont conduit à elle.

Des personnages attachants

Dès les premiers épisodes on est séduit par ce groupe d’amis :

Ted Mosby, le narrateur, est un architecte. Romantique invétéré, il rêve de trouver l’amour et de fonder une famille. Au fil des saisons il aura de nombreuses petites amies mais aucunes ne semblent assez parfaites pour être la mère de ses enfants.

Barney Stinson est le séducteur de la bande. Vrai tombeur et toujours en costard, il enchaîne les conquêtes d’un soir sans chercher à s’engager. Il est célèbre pour ses répliques cultes, telles que « It’s gonna be legen... wait for it... dary ! Legendary! » (« Ça va être hallu... attendez la suite... cinant ! Hallucinant ! »). Ses amis ne connaissent pas son métier mais savent qu’il occupe une position importante dans une banque.

Marshall Eriksen est le meilleur ami de Ted (position souvent contestée par Barney, se revendiquant aussi son meilleur ami). Il a été le colocataire de Ted à la fac, où ils sont devenus amis. Ils habitent ensemble à New York. Personnage attachant, optimiste et souvent naïf, il est en couple avec Lily depuis la fac. Très amoureux, c’est le premier couple de la bande (car oui, il y en aura d’autres !).

Lily Aldrin est la fiancée de Marshall. Artiste dans l’âme, elle est institutrice en maternelle. Elle aime bien interférer dans les affaires de ses amis (elle est responsable de 7 ruptures de Ted).

Robin Scherbatsky est nouvelle dans la bande au début de la série. Elle rencontre Ted dans un bar alors qu’il tente de la draguer, ce qui tourne à la catastrophe. Elle s’intègre très vite dans le groupe d’amis. D’origine canadienne, elle tente de cacher son passé de rock star aux autres, dont elle se sent honteuse.

Un suspense insoutenable

Ce qui solidifie la fidélité des fans et développe leur curiosité c’est le mystère qui plane autour de l’intrigue. Depuis 2005, nous ne savons toujours pas qui est la fameuse mère des enfants de Ted. Même si nous avons eu quelques indices au fil des épisodes, nous ne connaissons que peu de détails sur son identité.

Avec quelques anticipations de l’intrigue nous avons pu savoir que le héros l’a déjà rencontré lors des premières saisons. Mais dorénavant nous savons aussi que Ted la rencontrera à la fin de la saison 8, ce qui laisse une part d’imagination aux téléspectateurs qui trépignent d’impatience.

Quand la fiction rattrape la réalité

Afin de nous intégrer complétement à la série, les créateurs ont eu l’a bonne idée de donner vie à quelques trouvailles qui font le charme de la série. Exemple : le personnage de Barney, tient un blog, où il raconte toute sa vie et celle de ses amis. Ce blog est trouvable sur internet.

On peut aussi trouver des livres écrits par le légendaire Barney Stinson, réellement édités comme le « Bro Code » qui dicte les règles de vie à suivre entre amis du genre : « Article 51 : Un Pote ne doit pas porter de tongues lors de soirées ».

Ces produits dérivés donne une autre dimension à la série et permet de rapprocher le public des personnages.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.barneystinsonblog.com/category/my-blog/

Tag : how i met your mother, ted mosby, barney stinson, HIMYM



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis