Falling Skies: Quand Le Ciel Nous Tombe Sur La Tête

Falling Skies: quand le ciel nous tombe sur la tête

C’est grâce à la plume du scénariste d’Il faut sauver le soldat Ryan et l’œil avisé du producteur Steven Spielberg que Falling Skies revient pour une troisième saison avec en prime, la programmation d’une quatrième pour 2014.

Intrigue

Alors que la Terre subit une invasion constante d’extraterrestres depuis quelques mois, un groupe de résistants se bat sans relâche contre les envahisseurs avec à sa tête le Capitaine Weaver vétéran de guerre. Il est secondé par Tom Mason, un professeur d’histoire. Celui-ci est autant dévoué à son groupe de civils qu’il l’est à sa famille, qu’il tente de protéger comme il le peut.

Plus qu’une série sur des aliens envahissant la planète, Falling Skies se focalise sur les liens qui se tissent lors de situations critiques comme celle-ci.

C’est avec leur courage et leur persévérance que les humains survivants tentent de sauver leur humanité.

Mais si cette poignée de citoyens représente tant la bravoure humaine, on peut vite devenir lassé des beaux discours, très américanisés, sur le courage des héros.

Les clés de la réussite

Falling Skies a toutes les caractéristiques du bon blockbuster américain avec son scénario ficelé de telle sorte que l’effet de surprise est toujours présent après trois saisons.

Avec de très bons effets spéciaux pas trop imposants, le ton est donné dès la première saison : l’histoire sera traitée du côté humain.

Le tout est rythmé à la Spielberg, avec une bonne dose de patriotisme et de foi en Dieu pour assurer un record d’audience aux Etats-Unis (la série est considérée comme le blockbuster de l’été 2011).

Les personnages

La série est menée par l’acteur Noah Wyle, récompensé et connu pour son rôle récurrent dans 11 saisons d’Urgences. Il interprète Tom Mason, un prof qui se retrouve à combattre des aliens et qui devient héros malgré lui.

A ses côtés, le Capitaine Weaver, qui commande la troupe de survivant d’une main de fer, mettant à profit ses connaissances militaires, bien qu’il reste, comme tous, impuissant devant un ennemi atypique.

Enfin, Colin Cunningham interprète John Pope, un ex-détenu qui considère l’invasion extraterrestre comme la meilleure chose qui ne lui soit jamais arrivé. Il a du mal à respecter l’ordre mais il est un membre important du groupe.

Plus d'information :

Tag : falling skies, noah wyle, science fiction, extraterrestre



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis