The Dancers : Le Nouveau Concours De Danse De Tf1

The Dancers : le nouveau concours de danse de TF1

Nostalgiques de la série Fame, vous allez être comblés par le nouveau concours de danse de TF1 ! Ce programme intitulé The Dancers va être diffusé en feuilleton quotidien en fin d'après-midi et suivra le quotidien de 12 jeunes danseurs.

Un programme digne de Fame

The Dancers, qui va être diffusé sur TF1 à partir du lundi 9 juin à 16h35, n'est pas une série mais un concours de danse, avec un contrat et une somme d'argent à la clé.

Pourtant, il est difficile de ne pas penser à Fame au vu de ce nouveau programme produit par Shine (à qui l'on doit aussi The Voice et Masterchef).

Par la forme d'abord, car il sera diffusé sous forme de feuilleton avec des épisodes quotidiens de 34 minutes en fin d'après-midi.
Par le fond ensuite, puisque ce concours opposera de jeunes talents passionnés de danse. Le sous-titre de l'émission est des plus explicites : "La danse, c'est leur vie".

Douze jeunes talents

The Dancers ("les danseurs"), ce sont douze jeunes passionnés de danse recrutés par "casting sauvage".

Cela signifie que ces six filles et six garçons n'ont pas répondu à une annonce mais ont été repérés par Shine dans des écoles et les concours de danse. Agés de 19 à 29 ans, ils viennent de la banlieue ou de province et sont tous à la limite du niveau professionnel.

Grâce à l'émission, ils auront la chance d'être encadrés par des directeurs artistiques de renom : Marion Motin, Zack Reece ainsi que le duo Carine Charaire et Olivier Casamayou.

Un concept inédit

Pour les besoins de l'émission, les candidats ont été réunis dans un hôtel particulier du 16e arrondissement de Paris, qui n'est pas sans rappeler l'atmosphère d'une école de danse américaine. Tous vivent sur place et sont suivis dans leur quotidien. Mais contrairement à certaines émissions de téléréalité les candidats ne sont ni enfermés, ni filmés dans leurs chambres.

Dans le cadre du concours, les douze candidats de The Dancers sont répartis en trois équipes de quatre, placées chacune sous la responsabilité d'un directeur artistique. Chaque lundi, ce dernier soumet ses quatre candidats à une performance et désigne le meilleur et le moins bon de l'équipe.

Le meilleur va préparer et passer dans la semaine une audition professionnelle. Le moins bon retrouve ceux des deux autres équipes le vendredi pour l'ultime show. L'un est sauvé par les trois meilleurs candidats de la semaine, les deux autres sont confrontés à un "challenger", un danseur venu de l'extérieur. Un jury de professionnels décide d'en sauver deux : soit les deux candidats précédents, soit l'un des deux et le nouveau venu !

Pendant plusieurs semaines, le groupe, avec ou sans nouvelles têtes, reste au nombre de douze danseurs. Des épreuves éliminatoires viendront ensuite, car à la fin, il doit n'en rester qu'un...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/the-dancers/

Tag : The Dancers, the dancers, the dancers tf1, émission the dancers, concours the dancers, concours de danse, concours de danse tf1



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis