Under The Dome: Le Huis-clos Suffocant

Under the dome: le huis-clos suffocant

Under the dome, (« sous le dôme ») est une nouvelle série américaine inédite en France inspirée du célèbre roman d’horreur du même nom de Stephen King. L’auteur, ayant collaboré au scénario, assure la bonne mise en image d’un de ses plus gros succès. En effet, le livre se place à la 9ème place des meilleures ventes de romans aux Etats-Unis en 2009 selon le Publishers Weekly.

Une histoire intrigante

Under the dome raconte l’histoire d’une petite ville américaine coupée brutalement du monde extérieur lorsqu’un « dôme » indestructible l’encercle. Face à la peur et à l’incompréhension des habitants, les forces de l’ordre vont tenter de maintenir la paix dans cette ville, d’habitude très (trop ?) tranquille.

Entre magouilles politiques, science-fiction, personnages inquiétants tentant de tirer profit de cette situation, la série nous livre un cocktail explosif de surprise.

On reconnait la marque de fabrique du célèbre auteur de romans horrifiques et fantastiques.

Des personnages troublants

Lorsque l’épisode pilote débute sur un homme enterrant un corps dans une forêt déserte, on se dit que la menace ne vient pas tant de l’extérieur du dôme mais de l’intérieur. Si le fait d’être enfermés inquiète certains, d’autres sont plutôt préoccupés par ce qui pourrait se passer si personne ne sort.

Laissés seuls face à leur destin, les habitants de la petite communauté ont leur propre façon de réagir face à ce phénomène anormal. Si certains s’enferment chez eux, d’autres aident leur voisins. La véritable nature de ces citadins est alors révélée dans ce climat de crise.

Des visages familiers

Parmi les têtes d’affiches de la série on retrouve entre autre Dean Norris, aperçu dans Castle ou Facing Kate mais qui a marqué les esprits pour son rôle de flic têtu dans la série Breaking Bad. Dans Under the dome, il campe le personnage d’un maire louche qui cache visiblement quelque chose.

On reconnaît aussi la très prometteuse Britt Robertson déjà connue pour son rôle récurrent dans la série Secret Circle, annulée l’année dernière. Elle joue une jeune infirmière ne désirant qu’une chose : quitter sa petite ville. Ce n’était pas sans compter la catastrophe qui l’en empêchera, ainsi que tous ses concitoyens.

Et enfin, on se souvient de Mike Vogel, vu dans des séries comme Pan Am, ou Bates Motel, plus récemment. Son personnage est un vétéran de l’armée qui se retrouve coincé sous le dôme après avoir tué un homme.

Plus d'information :

Tag : under the dome, dôme, stephen king, science fiction, britt robertson



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis