The Code : Une Série Australienne Survoltée Sur Arte

The Code : une série australienne survoltée sur Arte

Deux frères, l'un journaliste pour un site web et l'autre hacker, s'efforcent de déjouer un vaste complot lié aux biotechnologies. Tel est le pitch alléchant de The Code, une série australienne à découvrir sur Arte à partir du jeudi 19 février à 20h50. Avec son rythme effréné, cette série est annoncée comme une digne descendante de 24 heures chrono !

Complot et nouvelles technologies

La série The Code a pour héros deux frères très différents l'un de l'autre. Ned Banks (Dan Spielman) est journaliste d'investigation pour un site d'information en ligne avide d'affaires scandaleuses.
Son frère Jesse (Ashley Zukerman), qui souffre d'autisme, est un hackeur en liberté surveillée.

Les deux frères vivent ensemble et Ned gère les crises de son cadet. Mais un jour, un accident de voiture survenu à des milliers de kilomètres, dans le désert australien, bouleverse leur quotidien.

Ned pense avoir trouvé une histoire juteuse, mais il se retrouve pris avec Jesse dans une affaire de meurtre et de corruption, dans laquelle un mystérieux code informatique est l'objet de toutes les convoitises.

Une série très attendue

Après les séries venues du Nord, les fictions australiennes font une entrée remarquée à la télé française.

Gros succès dans son pays d'origine, The Code a été nommée à neuf reprises pour les prix de l'Australian Film Institute.

Ce thriller politique a aussi été récompensé au FIPA 2015 par le Prix du meilleur scénario et du meilleur acteur pour Ashley Zukerman, dans le rôle de Jesse Banks.

Pourquoi regarder ?

The Code mérite qu'on s'y intéresse pour son intrigue vertigineuse qui pose des questions éthiques très actuelles, sur l'emprise des nouvelles technologies dans nos sociétés. Il s'agit en effet d'un véritable thriller où l'innovation technologique est au coeur du complot.

Très aboutie, cette série australienne est superbement filmée, originale et audacieuse.

Le jeu des acteurs doit aussi être salué. On retrouve au casting Lucy Lawless (l'héroïne de Xena, la guerrière) et Aden Young (Rectify), dans le rôle d'un politicien trouble tout en nuances. La performance de Dan Spielman, tout en retenue offre un contrepoint parfait à la tension dégagée par Ashley Zukerman.

Rendez-vous sur Arte jeudi 19 février à 20h50 pour découvrir cette nouveauté, dont l'intrigue gagne en intensité au fil des six épisodes.

A noter : face au succès rencontré, cette série qui ne devait compter que six épisodes, pourrait être reconduite pour une deuxième saison, autour des frères Banks bien sûr et d'une nouvelle conspiration politique.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.arte.tv/fr/the-code/7908358.html

Tag : The Code, the code, serie the code, serie the code arte, the code serie, serie arte, serie australienne, Dan Spielman, Ashley Zukerman, Lucy Lawless, Aden Young



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis