Defiance, Nouvelle Série De Science-fiction

Defiance, nouvelle série de science-fiction

Lancée en même temps qu’aux Etats Unis le 16 avril sur Syfy, la nouvelle série des créateurs de Battlestar Galactica fait déjà beaucoup parler d’elle. Et les avis sont plutôt mitigés. On décortique la série pour vous.

Les bases de la Science-Fiction

Produit par la chaîne spécialisée dans le genre, Defiance respecte les règles de la science-fiction, quitte à tomber des fois dans la caricature.

L’histoire prend place dans une ancienne ville américaine, Saint Louis, où se côtoient plusieurs espèces extraterrestres après que la Terre en fut envahie. L’intrigue reprend alors le schéma narratif propre à la SF : aliens, nouvelles technologies, décors futuristes etc.

Mais la vraie originalité de cette série est qu’elle est « transmédia », c’est-à-dire qu’elle joint deux médias (ici série et jeux vidéo) pour créer un univers à part entière dans lequel s’immergent complètement les spectateurs.

Des personnages originaux

Le héros, ou plutôt antihéros, est Nolan, un ancien militaire ayant servi durant la guerre opposant extraterrestres et humains. Après avoir vagabondé sans but précis pendant longtemps, il atterrit malgré lui dans la ville de Defiance. Il se voit attribué le boulot de shérif après avoir aidé à défendre la ville.

Compagnon extraterrestre de route de Nolan, Irisa a été recueillie par celui-ci alors qu’elle était enfant. Il l’a élevé comme sa fille. Sauvage et associable, elle rêve d’aller en Antartique, considéré comme un paradis sur terre. Elle décidera de rester à Defiance vu sa loyauté envers Nolan.

Amanda Rosewater est le maire de la ville. Elle tente d’établir un équilibre dans sa ville, ce qui n’est pas facile car elle doit prendre en compte toutes les cultures des différents peuples. Elle est très appréciée par les habitants.

L’intrigue

Entre histoires de pouvoirs, complots, drames familiaux, relation à la Roméo et Juliette sur fond de batailles intergalactiques, le thème majeur de Défiance reste la cohabitation. Car celle-ci se fait difficilement entre toutes les différentes espèces présentes dans cette ville nouvelle.

Mais au-delà de cette petite guéguerre entre espèces, une menace plus grande prend forme en arrière-plan. Dès l’épisode pilote, la ville est attaquée par des hybrides belliqueux. Et d’autres menaces arrivent sur la petite communauté de Defiance. Les différents peuples arriveront-ils à s’unir face au danger?

C’est dans cette atmosphère inquiétante que démarre cette série tant attendue.

Plus d'information :

Visitez le site : http://defiance.canalsat.fr/

Tag : Defiance, science fiction, extraterrestres



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis